Reportage : House Duk

lsd14-magazine-avril-2015-deco-design-tendance-interieur-report-reportage-house-duk-amazing-beautiful-home-maison-swimming-pool-piscine-terrasse


[soundy button] [soundy title]


La recherche des plus belles maisons nous conduit maintenant à Johannesburg. Alors c’est vrai que les français, spécialement le footeux, n’ont pas gardé un souvenir impérissable de leur séjour en Afrique du Sud, il y près de cinq ans et c’est dommage! Ils auraient, en effet, pu profiter de la qualité architecturale que proposent Nico Van der Meulen et Werner Van der Meulen, designers, plutôt que de rentrer en bus! Si vous aimez le volume et les espaces, vous apprécierez les lignes de cette villa de 674m² où l’esprit dedans-dehors reste omniprésent.

lsd14-villa-house-duk-johannesburg-afrique-africa-south-sud-vander-meulen-nature-ouvert-luxueux-futuriste-beautiful-stunning-impressive-open-modern-02

«Contemporain», «minimaliste» et «pure» sont les trois mots clés de cette maison. Dès l’entrée, un espace très spacieux se rencontre la cuisine, la salle à manger et le salon pour former un ensemble ouvert et luxueux. L’architecture et la décoration intérieure, tendant vers le cubisme et la modernité, ajoute un effet futuriste à l’atmosphère de cette grande maison. Les tons gris des murs, embrassent parfaitement le bois, le béton et l’acier. Tous trois quasi omniprésents, provoquent le mariage entre forme créative et environnement ; une union parfaite !

lsd14-villa-house-duk-johannesburg-afrique-africa-south-sud-vander-meulen-nature-ouvert-luxueux-futuriste-beautiful-stunning-impressive-open-modern-06

Le salon, directement ouvert au jardin, murmure à l’oreille de la nature en permanence en accomplissant véritablement l’intégration de la maison à l’extérieur. L’ouverture entre les différentes pièces, ainsi qu’entre l’intérieur et l’extérieur donne un contraste intéressant avec les murs solides et intimidants, de l’entrée.

Le jardin, avec sa piscine et terrasse, respire la sérénité et la simplicité. Des persiennes sont placées devant les ouvertures, afin de garder un minimum d’intimité. Les formes utilisées dans l’architecture, ainsi que la disposition des pièces, donne une sensation de légèreté.

lsd14-villa-house-duk-johannesburg-afrique-africa-south-sud-vander-meulen-nature-ouvert-luxueux-futuriste-beautiful-stunning-impressive-open-modern-14

Comparable à un bloc flottant, la chambre principale trouve sa place dans les airs au milieu du salon et de la salle à manger. Ainsi, l’escalier, visible de tous coins de la maison, ajoute également un effet spacieux et aéré.

Cette conception d’éléments flottants, évidente dans toutes les perspectives, de tous les points de vue, attirent constamment l’attention. La façon dont l’architecture et la décoration se mêlent, crée un concept de villa absolument unique et authentique.

Par Alexis Noreils




 

lsd13-couverture-cover-mars-march-2015-design-deco-life-style LSD N°12 - Février 2015 lsd-mag-lsd9-cover

Découvrez les prochains et anciens numéros d’LSD Magazine en vous inscrivant gratuitement ci-dessous ou en vous connectant :

INSCRIPTION


[pie_register_login]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *