LOFT : Denis Krasikov – Lumière sur…

lsd14-magazine-avril-2015-lifestyle-design-deco-architecture-report-reportage-house-home-interieur-loft-appartement-lumiere-sur


[soundy button] [soundy title]


Nous voyageons jusqu’en Russie, dans un appartement situé à Murmansk. L’inspiration suisse  se marie très bien avec les principes du design scandinave : parquet en bois vieilli, murs blancs et touches métalliques. L’industriel, le moderne et le design ne font plus qu’un dans cet appartement.

lsd14-loft-denis-krasikov-russia-russie-murmansk-design-white-original-romantique-elegant-appartement-appartment-07

Commençant par dessiner des tellières, des cubes et des cylindres en 3D, Denis Krasikov se lance par chance dans le design architectural. Il commence par dessiner l’appartement d’un ami. S’inspirant de livres et des travaux d’autres professionnels, il s’engage en tant qu’auto-entrepreneur et impose son propre style, pour que ses créations soient attractives et mémorables. Cet appartement est l’une de ses créations.

lsd14-loft-denis-krasikov-russia-russie-murmansk-design-white-original-romantique-elegant-appartement-appartment-11

Mélangeant le moderne et l’industriel, cet appartement réussi à dégager une certaine élégance. Les touches métalliques disposées de-ci, de-là n’empêchent en aucun cas, le lieu d’être chaleureux et accueillant. Le parquet en bois vieilli ajoute la touche chaleureuse et le blanc étalé sur le mur accentue la simplicité et la modernité de l’endroit. La cuisine étant entièrement en métal pourrait faire opposition à la décoration du reste de l’appartement, elle mélange au contraire le style industriel de la cuisine et le style moderne et pur du salon pour aboutir en quelque chose de surprenant attractif et bien agencé.

lsd14-loft-denis-krasikov-russia-russie-murmansk-design-white-original-romantique-elegant-appartement-appartment-02

Une autre idée originale de Denis Krasikov se trouve dans l’éclairage de l’appartement. Où de nombreuses ampoules à différentes longueurs pendent vers le sol. Ce décor apporte un éclairage design et contemporain, et habille les plafonds de l’appartement. Mélanger efficacité et design est le meilleur moyen d’avoir un excellent résultat. Les grandes baies vitrées laissent entrer la lumière du jour. Le résultat éblouissant, souligne la pureté de l’endroit. Dans la chambre, les ampoules sont placées dans des bouteilles en verre, l’effet ajoute une touche de beauté et d’originalité. La chambre…tout cet appartement me donne l’impression d’être dans une scène romantique d’un film américain. Et vous ?

Par Alexis Noreils




 

lsd13-couverture-cover-mars-march-2015-design-deco-life-style LSD N°12 - Février 2015 lsd-mag-lsd9-cover

Découvrez les prochains et anciens numéros d’LSD Magazine en vous inscrivant gratuitement ci-dessous ou en vous connectant :

INSCRIPTION


[pie_register_login]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *