HOTEL : 25 Hours Hotel Vienna

lsd14-magazine-avril-2015-deco-design-tendance-interieur-hotel-holiday-report-reportage-vienna-vienne-autriche


[soundy button] [soundy title]


Un hôtel surprenant ! Situé à Viennes, ville spectaculaire, mariant parfaitement tradition et innovation, 25 Hours Hotel Vienna, est le résultat parfait d’un mélange inattendu de penchants décoratifs. Confondant des styles totalement différents, cet hôtel extravagant, imaginé par Dreimeta, nous en fait voir de toutes les couleurs, et ce n’est pas qu’une façon de parler.

lsd14-hotel-25-hour-vienna-reportage-travel-vienne-circus-cirque-tendances-styles-europa-european-beautiful-amazing-holiday-summer-austria-01

Jouant des rêves et des sensations du monde du cirque, cet hôtel nous invite à nous plonger dans son imaginaire. L’atmosphère est surréelle, surprenante et sexy. L’hôtel incarne un endroit où fantasmes et exotisme errent. La limite entre l’imagination et le réel, l’espace et le temps en est même perturbée.

lsd14-hotel-25-hour-vienna-reportage-travel-vienne-circus-cirque-tendances-styles-europa-european-beautiful-amazing-holiday-summer-austria-10

Est-il luxueux ? Rétro ? Design ? Cet hôtel a réussi à marier, d’une perfection ahurissante, tous styles de décoration. Les tendances rétro, pop, anglaise, ainsi que kitch, design et industrielle se mêlent, main dans la main, créant un genre complétement décalé. Un meuble de télévision, avec des anciennes valises superposées, des seaux collés sur un mur en guise d’étagères, une baignoire située sur le balcon, un mur orné de multiples miroirs, une tuyauterie apparente. Cet endroit regorge de choses inimaginables, originales et design !

 On pourrait facilement se croire dans un musée, rassemblant des objets de toutes époques. Possédant 217 chambres dont 34 suites avec cuisine, cet hôtel abonde de surprise. Chaque chambre a la particularité d’être unique, avec une fresque incroyablement colorée, rappelant les facettes du cirque. Le lit est hors du commun et la salle de bains est comparable à celle d’un artiste. Les couleurs sont abondantes.

lsd14-hotel-25-hour-vienna-reportage-travel-vienne-circus-cirque-tendances-styles-europa-european-beautiful-amazing-holiday-summer-austria-05

Les espaces communs ont aussi leurs particularités. Décorés d’une façon plus industrielle, ils sont spacieux et accueillant, faisant penser à des espaces de co-working. Des chaises, anormalement suspendues, nous renvoient en enfance, nous faisant revivre nos moments à bord d’un carrousel. L’hôtel possède également, une terrasse située sur le toit, la vue sur Viennes y est à couper le souffle.

Utilisée le matin comme endroit créatif, parfait pour travailler. L’après-midi, la terrasse devient un salon luxueux et paisible. Et le soir : un endroit où se retrouver pour la détente, avec un bar et un club adjacents, ouverts tard la nuit.

Une part de rêve au cœur de Viennes.

Par Alexis Noreils




 

lsd13-couverture-cover-mars-march-2015-design-deco-life-style LSD N°12 - Février 2015 lsd-mag-lsd9-cover

Découvrez les prochains et anciens numéros d’LSD Magazine en vous inscrivant gratuitement ci-dessous ou en vous connectant :

INSCRIPTION


[pie_register_login]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *