Crazy Car : Cobra-mercer

lsd13-magazine-mars-2015-crazy-car-mercer-cobra-retro
Style Rétro futuriste

Dans l’Amérique d’après guerre, on recherche des designs nouveaux plus en phase avec la modernité et le luxe du moment. Virgil Exner conçoit alors, en 1963, le concept car Cobra-Mercer.

1965-Mercer-Cobra-Roadster-6Construit de la même manière qu’un hotroad d’avant-guerre, ce concept car décoratif utilise le cuivre dans presque toutes les manières possibles. Le cuivre habille une grande partie de l’intérieur de la console centrale, panneaux de porte, les rebords aux dossiers de sièges.

1965-Mercer-Cobra-Roadster-02Pour l’extérieur, la conception de Exner souligne le long capot et l’habitacle repoussé avec de longues ailes avant. Les ailes arrières sont complétées par des garde-boues séparés et un long pont arrière conique. Les feux arrières sont encastrés dans les tunnels en laiton intégrés aux gardes-boues.

1965-Mercer-Cobra-Roadster-1Les phares avant, eux, sont montés sur des pivots où ils flirtent avec les côtés du nez lorsqu’ils ne sont pas allumés. 

1965_Mercer_Cobra_Roadster_by_Virgil_Exner_05Non seulement la Mercer-Cobra Roadster est une pièce importante de l’histoire du design automobile, mais aussi une œuvre rare de l’un des grands concepteurs automobiles du 20ème siècle.

Par Maxime Simonin




LSD N°12 - Février 2015 lsd-mag-lsd9-cover

Découvrez les prochains et anciens numéros d’LSD Magazine en vous inscrivant gratuitement ci-dessous ou en vous connectant :

INSCRIPTION


[pie_register_login]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *