Hôtel : La ferme du Passieu

lsd12-reportage-hotel-la-ferme-passieu


[soundy button][soundy title]


Perchée à flanc de colline, à quelques kilomètres du cœur de Megève, la Ferme du Passieu dispose d’une vue imprenable sur les plus beaux paysages de la région. Entièrement restaurée avec goût, cette Ferme a conservé sa structure en bois d’origine qui lui donne tout son charme et son caractère.

lsd-12-hotel-la-ferme-du-passieu-16

Bâtisse familiale construite en 1906, la Ferme du Passieu a été acquise par Pierre Cellier, il y a près de cinq ans. Ce sont ses volumes incroyables, sa charpente toute de bois, son charme et son âme qui ont séduit ce parisien. Au fur et à mesure de la rénovation, ce lieu authentique au luxe intimiste et discret, s’est transformé en concept de chalet hôtelier haut de gamme. Un coup de cœur ! Et un retour aux sources pour ce savoyard d’origine qui réalise lui-même l’ensemble des travaux.

lsd-12-hotel-la-ferme-du-passieu-2

Véritable chalet d’exception, la Ferme du Passieu accueille désormais six chambres, chacune décorée à partir d’une essence de bois différente. Un esprit montagne et design. C’est Béatrice Cerboneschi, décoratrice de l’hôtel Le Blizzard à Val d’Isère, qui a contribué à transformer les 650 m² de la villa en un espace chic et raffiné. L’attention portée à chaque détail, le choix du mobilier et des accessoires, les couleurs et les nuances font ressortir l’authenticité des lieux et son cadre exceptionnel. Le bois habille les murs, les sols et les plafonds. Il côtoie la pierre, et nombreux tissus et fourrures. La Ferme du Passieu cultive l’intimité et le bien-être.

Situées au rez-de-chaussée ou sur la mezzanine, les chambres dispose d’une salle de bains privative et d’un équipement high-tech complet. Avec vue sur les sommets enneigés ! La mezzanine est ouverte sur le séjour ; un étage entier d’où s’admire l’incroyable charpente. Avec sa terrasse, le séjour est une immense pièce à vivre avec coin détente et cheminée, cuisine, espace petit déjeuner et salle à manger.

lsd-12-hotel-la-ferme-du-passieu-5

Digne des plus beaux palaces, la Ferme du Passieu réserve son rez-de-jardin au divertissement, au bien-être et à la remise en forme avec sa salle de projection, son hammam, sa piscine et sa salle de musculation. Un réconfort bienvenu. Car repère des skieurs passionnés, la Ferme du Passieu permet de rallier les stations alentours grâce à sa navette avec chauffeur, ou par hélicoptère pour rejoindre les plus belles pistes de ski italiennes.

Par Laurène Delion




lsd-mag-lsd9-cover

Découvrez les prochains et anciens numéros d’LSD Magazine en vous inscrivant gratuitement ci-dessous ou en vous connectant :

INSCRIPTION


[pie_register_login]


2 réflexions au sujet de « Hôtel : La ferme du Passieu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *