LIFESTYLE – Les objets de l’Homme connecté

lsd14-magazine-avril-life-style-design-connect-connected-man-homme-apple-samsung-sony-iphone-ipad-applewatch-googleglass-web-big-data

Les indispensables de l’homme connecté
De nos jours, le monde et les populations sont interconnectés via la grande toile du Web. La technologie progresse, forçant l’Homme à s’adapter et à vivre avec son temps. Les innovations apparaissent à un rythme effréné et se répandent sur les linéaires. Voici les objets que l’homme connecté se doit d’envisager.


L’ordinateur :

lsd-14-lifestyle-objets-connectes-ordinateur

Le précurseur de l’ère numérique ! C’est l’outil indispensable de l’homme connecté, qu’il soit de bureau ou portable. Il y stocke son travail, son agenda, ses documents personnels et bien sûr la musique et les films qu’il a téléchargé…illégalement. Couvert de stickers en tout genre ou bien préservé dans son état d’origine, l’ordinateur reste l’outil principal de l’homme d’aujourd’hui.


Le smartphone :

lsd-14-lifestyle-objets-connectes-smartphone

Il n’est jamais loin, toujours à porter de main. Il fait partie intégrante de nos vies. À lui seul, il nous permet de rester en contact quasi permanent avec amis et famille, et d’organiser notre vie jour après jour. De toutes les couleurs imaginables ou recouvert d’une coque extravagante, il représente notre personnalité et nos goûts. La pire phrase q’un féru de smartphone peut entendre : « Vas-tu me lâcher ce f…cking téléphone ?!! »


Le lecteur MP3 :

lsd-14-lifestyle-objets-connectes-lecteur-mp3

Chacun sa playlist ! La révolution Mp3 a permis à tous d’intégrer la musique à son train-train quotidien, histoire d’y apporter une note plus enjouée. On peut créer une playlist différente pour chaque activité. La marche du matin s’en trouve améliorée et les périodes d’attentes dans les transports en commun se font moins longues. Emporter ses chansons préférées partout avec soi, c’est la beauté du Mp3.


Le casque et les écouteurs :

lsd-14-lifestyle-objets-connectes-ecouteurs

Pour profiter au maximum de la musique, d’une série ou d’un film, les écouteurs et les caques audio sont des indispensables ; le meilleur moyen de s’immerger complètement dans une atmosphère sonore. Les casques audio offrent une qualité sonore incomparable et les écouteurs misent, quant à eux, sur la discrétion. À glisser sous vos vêtements pour ne pas s’emmêler dans le fils ! Un seul inconvénient : quand c’est trop fort tout le monde sait que vous écoutez les 2be3 !


La tablette :

lsd-14-lifestyle-objets-connectes-tablette

Terminé les journaux et les livres ! Avec une tablette, c’est tout une bibliothèque que l’on trimballe dans son sac. On ne passe plus une dizaine de minutes à tourner une page d’un journal trop grand ou trop fragile pour éviter qu’il se déchire. Un bon bouquin peut maintenant se savourer autrement qu’au coin du feu. La tablette est un condensé de technologie misant sur l’efficacité, en rassemblant les qualités de l’ordinateur et du smartphone.


La montre connecté :

lsd-14-lifestyle-objets-connectes-montre

Dernière innovation, la montre connectée se définie comme un smartphone miniature doté d’un bracelet. On est loin du temps où les montres donnaient seulement l’heure. Équipées pour certaine d’une caméra et/ou d’un appareil photo, elles sont à la pointe de la technologie. Toutes les possibilités d’un smartphone dernier cri, réunies dans une montre design. C’est avec beaucoup d’humour que l’on voit de plus en plus de personne parler à leur poignet… Les agents secrets des temps modernes.


R.I.P.

Dû à l’émergence de technologies de plus en plus avancées et innovantes, certains objets, autrefois indispensables au quotidien, sont de moins en moins utilisés au fil des années. Pire : Ils sont oubliés. Le stylo, le livre, le journal et le bloc de papier sont les reliques de l’âge de pierre ! Ils sont les oubliés et les délaissés de l’ère numérique. L’Homme d’aujourd’hui voue un véritable culte aux nombreux gadgets et autres innovations technologiques qui lui permettent d’en faire moins. Il recherche sans cesse des moyens pour se faciliter la vie. La technologie s’empare de notre quotidien. « Sauve qui peut ! », diront certains, mais le progrès ne s’arrête jamais.


                                                                                                                                                                  Par William Maury




 

lsd13-couverture-cover-mars-march-2015-design-deco-life-style LSD N°12 - Février 2015 lsd-mag-lsd9-cover

Découvrez les prochains et anciens numéros d’LSD Magazine en vous inscrivant gratuitement ci-dessous ou en vous connectant :

INSCRIPTION


[pie_register_login]


Une réflexion sur « LIFESTYLE – Les objets de l’Homme connecté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *