Alexis Persani avait déjà fait le buzz il y 3 ans avec ses créations d’habillage de statues. LSD en avait fait une interview. Aujourd’hui, il revient avec un travail de texture, de matière, et d’habillage de chiffres et de lettres.

Pour ses derniers projets, 100 Creative Number et 3D Creative Alphabet, Alexis Persani reste fidèle au pitch qui a fait son succès : pousser au maximum Photoshop et Cinema 4D.
Toujours avec la même recette pour ravir ses fans : des images ultra réalistes qui semblent être des photos.

lsd-mag-alexis-persani-creative-number-art-typolsd-mag-deco-design-alexis-persani-typo-creative-number

 

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-typolsd-mag-deco-design-typo-typographie-alexis-persani

Alexis Persani a 35 ans et est autodidacte. Il n’a jamais fait d’études de graphisme, d’art ou de communication visuelle. Il a, par ailleurs travaillé avec Publicis Groupe. Un modèle de réussite pour un homme qui a un joli parcours en ayant pris la tangente.

Son travail graphique est une métaphore de sa vie professionnelle. Il crée des visuels magnifiques à partir de rien. Il crée une matière et une texture que l’on aimerait toucher ou au contraire dont on voudrait s’éloigner à partir d’une pure 2D. Parfois rondes et moelleuses, parfois anguleuses et tranchantes, ces œuvres sur l’alphabet et sur les nombres déclenchent des sensations tactiles.
Zéro diplôme, zéro étude, zéro carcan, zéro formatage donc. Mais une grande expérience acquise au fil des années, du travail et du talent.

lsd-mag-alexis-persani-photoshop-deco-design-typo-art

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-work-photoshop-rose

Trust On My Typo , et pas mal de mes Calligraphies font aussi parties de mes projets phares.”

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-typo-typographie

De ses vies réussies sans aucun diplôme, se dégage un profil particulier : une confiance en sa bonne étoile, une sorte de niaque, de gagne, de courage aussi, de ténacité.

Petit, vous rêviez d’être astronaute et vous vous imaginiez la tête dans les étoiles ?
Aujourd’hui, votre e-mail commence par : ” Madame, Monsieur ; c’est avec un grand plaisir que j’accepte l’offre de stage de 6 mois non rémunérée que votre entreprise propose…”
Soyons clair, vous avez revu vos ambitions à la baisse. Vos parents vous ont parlé de cette époque bénie qu’étaient les années 80 où l’on pouvait gravir les échelons et finalement décrocher un job.
Dites-vous qu’il est encore possible en 2015 de réussir sa vie sans aucun diplôme. A la condition d’être bosseur et passionné. Cet artiste en est la preuve vivante. Et le pack adobe est votre ami. De plus, le chemin académique classique possède ses limites, il bride l’imagination, l’envie et l’originalité de chacun.

“Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de talents.” disait Desproges.

Tout son travail sur behance.
Plus de visuel sur sa page Facebook.

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-Creative-Alphabet-typographie

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-Creative-Alphabet-typographie

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-Creative-Alphabet-typographie

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-Creative-Alphabet-typographie

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-Creative-Alphabet-typographie

lsd-mag-deco-design-typographie-Creative-Alphabet - copie lsd-mag-deco-design-alexis-persani-Creative-Alphabet-typographie lsd-mag-deco-design-typographie-Creative-Alphabet - copie

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-work-typographie-creative-alphabet

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-Creative-Alphabet-typographie

lsd-mag-deco-design-alexis-persani-typo-typographie-creative-alphabet

Leave a Reply