Café solidaire

18 juillet 2018

Wanted Community

Le célèbre groupe Wanted Community, 1ère communauté d’entraide sur Facebook en France, a décidé de passer un cap en ouvrant un café-restaurant à Bordeaux. Situé sur la place du marché des Capucins, ce lieu de rencontre ouvrira ses portes fin juillet. 

Lorsque le virtuel devient réel… C’est dans le quartier historique des Capucins à Bordeaux que l’équipe de Wanted Community, a choisi d’ouvrir son premier café-restaurant, un lieu de partage et d’échange destiné aux membres. C’est une bonne occasion pour poser son téléphone et faire de réelles rencontres.

Créée en 2011, Wanted Community est une communauté sur Facebook regroupant 81 groupes dans toute la France. En effet, chaque ville possède son groupe ! Cette communauté d’entraide et de solidarité a pour but de renforcer les liens entre les personnes même si jusqu’à maintenant, tout n’était que virtuel. 
La popularité de ce groupe est impressionnante et ne fait qu’augmenter. Le concept plaît énormément et les wantidiens sont très connectés ! Parmi les statistiques, on compte environ 600 000 commentaires, 60 000 posts et un million de réactions. 

Si ce lieu voit le jour, c’est aussi grâce à l’aide des membres de la communauté. Suite à une demande postée sur le groupe, 60 personnes sont venus prêter main forte à la réalisation des travaux nécessaires. Toujours dans l’esprit de partage, les créateurs de ce nouveau concept souhaitent également installer un réfrigérateur solidaire devant les lieux.

De nombreux événements vont être organisés avec les idées et l’aide des wantidiens. Le premier aura lieu début septembre et il s’agira de l’inauguration des locaux. 

L’objectif, à long terme, serait de créer des lieux physiques en France, en plus de ceux qui sont virtuels. Ainsi, si ce café-restaurant bordelais est un succès, Wanted Community a pour ambition d’en ouvrir un second à Paris et pourquoi pas dans d’autres villes…

L’avenir semble prometteur pour Wanted Community ! 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.