Jaguar Land Rover poursuit son travail de développement en matière de technologies innovantes et présente un nouveau projet de réalité augmentée pour l’aide à la conduite: la voiture-fantôme.

lsd-mag-jaguar-voiture

Jaguar Land Rover travaille  sur une technologie baptisée « Follow Me Ghost Car Navigation », et fonctionnant sur le principe d’une « voiture fantôme » qui guiderait le conducteur dans une circulation dense.  La « voiture-fantôme » permet d’afficher sur le pare-brise une voiture virtuelle connectée au GPS, indiquant le trajet à suivre également en réalité augmentée, et qu’il suffit de suivre pour arriver à bon port sans avoir les yeux rivés sur l’écran GPS de la console centrale.

« Notre but est de réduire les accidents de la route et d’améliorer le confort de la conduite en ville », explique le Wolfgang Epple, Directeur Recherche et Technologie de Jaguar Land Rover. « Notre équipe développe cette technologie pour améliorer la visibilité en donnant au conducteur les informations justes au bon moment. Si nous y parvenons, cela améliorera son confort de conduite ».

(source)

Retrouvez notre rubrique Motors sur LSD MAG !

Leave a Reply