Partez à la découverte de cette construction aux allures très futuristes. Située en Allemagne, cette structure a été imaginée par Jacques Herzog et Pierre de Meuron. VitraHaus est la demeure de la collection Home de la marque Vitra. Elle se constitue de 12 maisons empilées sur 5 étages, à la fois showroom et musée. Noir charbon à l’extérieur, blanc lumineux à l’intérieur, une construction mettant en valeur les meubles et objets design de chez Vitra.

Vitra est un fabricant suisse de mobilier design qui produit des réalisations de designers pour le bureau, les lieux publics et l’habitat. Le Vitra Campus est devenu un véritable pôle d’attraction pour les amateurs d’architecture du monde entier.

VitraHaus abrite la boutique de Vitra et la Vitra Home Collection.  Ce showroom se divise sur quatre étages. La boutique, le Lounge Chair Atelier et le café quant à eux, se situent au rez-de-chaussée. On vous laisse admirer cette splendide architecture !

vitrahaus

vitrahaus-bale-vitra-lsd-mag vitra-haus-bale-lsd-mag VitraHaus-Architecture-Herzog-Meuron-lsd-mag VitraHaus-Architecture-lsd-mag meuble-vitra-vitrahaus-lsd-mag

vitrahaus-bale-lsd-magvitra-campus-lsd-mag

 Si vous avez l’occasion de vous rendre sur le lieu, voici toutes les informations utiles :

Contact & horaires d’ouverture:
Ray-Eames-Str. 1
D-79576 Weil am Rhein
+49 (0)7621 702 3500
vitrahaus@vitra.com
Lun-dim: 10-18h
24 décembre: 10-14h

Retrouvez notre rubrique Architecture sur LSD Mag !

Leave a Reply