Unique, moderne, esthétique ne sont que quelques adjectifs pour décrire le loft Vintage Modern de la famille Macnab. C’est en famille que ce projet de loft a été réalisé, chacun a mis sa pierre à l’édifice.

lsd-mag-lifestyle-architecture-vancouver-loft-vintage-modern-salon-tv-insert-canape

Katie et Jordan Macnab et leur nouveau bébé ont sonné le ralliement ! Ils se sont récemment réunies avec toute la famille et les amis à portée de main afin de créer ce qu’ils appellent “un véritable loft Vintage Modern” à un étage, situé dans la zone industrielle de Vancouver. Le bâtiment contenant le loft se trouve dans le nouveau quartier à tendance familiale de Mount Pleasant. Après avoir donné naissance à leur premier enfant, les Macnab ont dû penser à l’avenir. Lors de la conception, ils ont privilégié la fonctionnalité de l’espace sans perdre pour autant le facteur “cool” ! Cela étant dit, ils ont voulu garder l’esprit industriel et noble du bâtiment d’origine. S’inquiéter de rendre leur loft baby-proof est venu plus tard !

lsd-mag-lifestyle-architecture-vancouver-loft-vintage-modern-cuisine-ilot-table-salle-manger-cave-vin-blancl

La récupération a du bon : une tonne de panneaux de grange en bois ont été récupérée et utilisée pour créer le mur de fonctionnalité du salon, les encadrements de fenêtres, les différents luminaires, la porte de la chambre de bébé et la table imposante de la salle à manger ! La façade totalement recouverte de verre est un moyen simple et économique d’accueillir la lumière naturelle et la chaleur des rayons du soleil tout en ouvrant le loft sur l’extérieur pour créer une atmosphère plus vivante et spacieuse.

lsd-mag-lifestyle-architecture-vancouver-loft-vintage-modern-vue-table-salon-salle-manger-canape-luminaire

Ce loft de 1350 m² se divise en deux niveaux. La grande pièce principale réunie le salon, la salle à manger et la cuisine américaine, une salle de bains et le bureau caché, accessible par une porte secrète, occupent le premier niveau de ce loft unique. Jordan Macnab a voulu posé sa patte personnelle en créant une porte cachée en bois de récupération qui mène à son « bureau secret » !! Le bureau comprend également un lit escamotable pour les invités, rescapés d’une dure soirée ! Le loft accueille également un patio, gage de relaxation et de convivialité pour profiter du café revigorant et destructeur de gueule de bois. L’étage accueille deux chambres à coucher et une seconde salle de bain. La chambre principale est située dans la partie supérieure. Non fermée, elle s’ouvre et fusionne avec le reste du loft. Une alcôve a été conçue pour intégrer le lit et mettre en valeur la peinture : un cadeau de mariage ! La chambre d’enfant est adjacente à la chambre parentale, proche sans trop l’être, afin de respecter l’intimité et le sommeil. C’est une chambre cosy déclinée dans le même schéma de couleurs que le reste du loft avec une peinture murale personnalisée, réalisée par grand-mère Judy !

Moderne, la décoration est et basée sur une optimisation de l’espace. La palette de couleurs est simple : blanc sur gris, agrémenté de bois de récupération et de couleurs plus vives amenées par les plantes et le mobilier. La cave murale située dans la salle à manger apporte une touche colorée et authentique à la décoration du loft. Une décoration à laquelle les comptoirs de quartz blanc pur viennent s’ajouter : c’est la classe !

Le loft Vintage Modern de la famille Macnab est une création familiale. Une association entre les nouvelles tendances modernes des lofts canadiens et les touches “custom” des différents membres de la famille.

Photos: Jordan Macnab

 

Leave a Reply