Signé Hoppen

26 mars 2018

Vacances île maurice : chambre hôtel le Lux Grand Gaube

L’hôtel de luxe, le LUX* Grand Gaube se situe sur les rives de l’île Maurice. Son intérieur a totalement été repensé par Kelly Hoppen en collaboration avec l’architecte mauricien Jean-François Adam, un duo des plus créatifs.

Au Nord de l’Île Maurice, le resort LUX* Grand Gaube a été réinventé. Kelly Hopen, designer reconnue mondialement, a amené une touche subtile d’élégance à l’intérieur de tout ce “village vacances”, avec vue sur l’Océan Indien.

Vacances île maurice : salon hôtel le Lux Grand Gaube

Née en Afrique du Sud à Johannesburg, la designer britannique fait ressortir une part de ses origines et de son vécu personnel dans ses créations. La station balnéaire se voit désormais habillée d’une touche glamour discrète et intemporelle, émanant de ses plus beaux souvenirs de vacances au Cap, à Capri, à Antigua ou encore à Majorque. Après s’être mise dans la peau des clients, la designer a créé des espaces aux couleurs claires mais neutres, afin de transporter les vacanciers vers le calme et la relaxation. À l’inverse, le linge de maison  de couleurs vives amène de la gaieté à l’intérieur.

Vacances île maurice : chambre hôtel le Lux Grand Gaube

Des pots de céramiques, des paniers en osier tissés à la main et un plancher lisse se rapporte à la culture africaine et aux racines de son enfance. Certaines chambres possèdent des salles de bains rappelant le style Victorien, de la classe à l’état pur.

Vacances île maurice : salle de bains hôtel le Lux Grand Gaube

Des vacances très natures

Inspirée par la nature, Kelly Hoppen a imaginé pour chaque chambre et suite, une ouverture directe sur l’extérieur. Ainsi, des vérandas aérées donnent sur un paysage digne de photos de cartes postales. Certaines chambres sont même équipées de baignoires extérieures, installées sur des terrasses.

Les chanceux vacanciers de l’hôtel ont accès à pas moins de six restaurants et sept bars. Le Palm Court Restaurant se démarque par son ouverture sur l’extérieur laissant passer les brises agréables qui viennent de l’océan, tout en dégustant un café fraîchement moulu ou de savoureux plats préparés à la minute.

 

Kelly Hoppen vient offrir par sa signature, un vent de nouveauté au LUX* Grand Gaube qui peut désormais proposer une expérience très “Hakuna Matata” à ses clients. Tout cela accompagné d’un spa, repensé par l’architecte mauricien Jean-François Adam.

Pour en savoir plus sur Kelly Hoppen, retrouvez notre interview exclusive sur Kozy Mag !

Leave a Reply