lsd-mag-deco-design-japonais-samourai-sabre-Aikuchi-sword-by-wow-Marc-Newson

Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort !  Votre existence n’a marqué personne ? Votre cadavre sera découvert des semaines après votre décès par des voisins alertés par l’odeur nauséabonde ? Grâce à ce katana, tout le monde se souviendra de votre départ, à défaut de se rappeler de votre vivant. Pour un suicide chic : armez-vous de beauté !

Le designer australien Marc Newson s’associe avec l’agence de design Wow pour créer une série de 10 katana en édition limitée. Pour la modique somme de 300 000 $ l’unité… vous pourrez en acquérir un, inspiré du modèle traditionnel utilisé par les samouraïs.

Le nom de Aikuchi fait référence au terme japonais décrivant une conception particulière du sabre, dans lequel la poignée et le fourreau se rencontrent sans protège-main entre les deux. Il possède une longue poignée pour accueillir les deux mains et également une lame à tranchant unique et courbe. Un mélange d’ergonomie et d’esthétisme.

Newson remplace la poignée de cuir tressée initialement présente sur les ancestraux modèles par une poignée nacrée texturée de petites bosses.

Cette création est née d’une volonté de mettre en lumière et d’attirer l’attention mondiale sur cette artisanat millénaire devenu un art. Au même titre que le panda roux, la conception de katana est aujourd’hui en danger car en voie de disparition…

Ce beau projet est le résultat de la fusion d’une très ancienne tradition et de l’esthétisme contemporaine.

lsd-mag-design-deco-samourai-Aikuchi-sword-by-Marc-Newso lsd-mag-design-deco-Aikuchi-sword-Marc-Newson lsd-mag-design-sabre-japonais-samourai-Aikuchi-sword-by-Marc-Newson lsd-mag-design-deco-samourai-Aikuchi-sword-by-Marc-Newson- lsd-mag-deco-design-japonais-samourai-sabre-Aikuchi-sword-by-wow-Marc-Newson

Leave a Reply