lsd-mag-report-private-estate-france-house-saint-tropez-bumper-pool-garden-nature-pool-terrasse-1

Rien n’est trop cher. Rien n’est trop beau à Saint-Tropez… Cet incessant défilé de belles choses ne cesse ni au lever du jour, ni à la tombée de la nuit. Pourtant, loin des flashes, au cœur d’un écrin de verdure, une belle chose se cache encore.

Cette belle chose est une villa contemporaine, un havre de paix. Suspendue à l’élégance d’un environnement typique méditerranéen, la Private House surprend à la méditation, au bien-être retrouvé. Les éléments sont complémentaires. Le bois est délicat, le béton est brut, le verre est transparence. L’architecture est marquée par l’alliance audacieuse des matériaux, par la complicité ton sur ton des coloris et par une certaine horizontalité.

lsd-mag-report-private-estate-france-house-saint-tropez-bumper-pool-garden-nature-pool-terrasse-garden-1

De résidence secondaire à résidence principale, « le projet est né de la volonté de construire un refuge contemporain à l’architecture provocante, dans une région aussi traditionnelle que le Golf de Saint-Tropez ». En parfaite harmonie avec la nature qui l’entoure, la villa multiplie les points de vue sur le verger, le potager et la piscine. Le salon et la cuisine profitent d’ouvertures XXL autant que dans les 4 chambres. À l’exception de la suite parentale, toutes les chambres sont situées en rez-de-jardin. « L’une d’entre elles est une chambre dortoir relativement isolée, spécialement réservée aux enfants » explique la société immobilière Bumper France, en charge de la vente de la résidence. Les possibilités de couchage sont nombreuses, la villa est parfaite pour recevoir au cœur d’une nature luxuriante.

lsd-mag-report-private-estate-france-house-saint-tropez-bumper-pool-garden-nature-terrasse-living-room-1

Les pièces de vie, – la cuisine en rez-de-jardin, le salon à l’étage -, sont des espaces très spacieux et lumineux. Du béton coffré habille les plafonds, redescendant parfois sur les murs avec un effet bois vieilli, les sols sont quant à eux recouverts de béton brut. Les propriétaires ont joué la carte du ton sur ton en imaginant « une décoration éclectique, un grand mix entre design français, design italien et design belge ».

Dans le prolongement, de grandes terrasses viennent enrichir les pièces à vivre de dizaines de mètres carrés supplémentaires pour encourager la vie à l’extérieur. Côté salon, la terrasse qui reçoit ainsi une cuisine d’été, poursuit sa course vers une piscine à débordement. « Ainsi surélevée, la piscine donne le sentiment de nager à la cimes des arbres »… le panorama sur la mer Méditerranée en prime ! Un cran au-dessus, le toit terrasse aménagé, véritable vigie, offre des vues à 360° sur le Golfe de Saint-Tropez et les collines environnantes. Le cadre est vraiment exceptionnel.

lsd-mag-report-private-estate-france-house-saint-tropez-bumper-pool-garden-nature-terrasse-1

Été comme hiver, la Private House offre une multitude de possibilité ; pour un couple, une famille ou pour tout un groupe. La résidence peut accueillir jusqu’à 11 invités… Le jardin dissimule en effet un dernier petit secret : un container voilé par les arbres, sorte de dépendance ultra contemporaine et discrète. À l’intérieur, derrière les lourdes portes opaques, de plus légères en verre transforment ce nouvel habitat en petit nid douillet. Et dissimulée derrière la tête de lit, une salle de bains tout confort avec sa douche entièrement vitrée, seulement protégée par des bambous, permet d’y vivre en toute intimité. Une terrasse offre même la possibilité d’y prendre un bain de soleil. Ainsi va la vie…

lsd-mag-report-private-estate-france-house-saint-tropez-bumper-pool-garden-nature-pool-terrasse-2

Photos : Aurélien Aumond

Leave a Reply