Voici un bureau simplissime fabriqué en érable, papier et panneau de verre. Réalisée par Kirsten Camara, jeune designeuse diplômée de Minneapolis College of Art and Design. Bureau sur lequel on écrit directement.

Votre disque dur est introuvable ? Votre mac chéri à planté ? Vous imaginer déjà vos données quotidiennes perdues à jamais ? Et cela vous rempli d’une tristesse infinie – évidemment-.

Ce bureau ne pourra rien pour votre thèse ou pour les photos de votre dernier enfant. Mais pour toutes vos minuscules pensées que vous avez l’intention d’oublier dès le lendemain : oui !

A tous les nostalgiques du support papier, du “c’était mieux avant le digital”, aux accros des citations, aux addict des listes, des punchlines, des petits dessins crayonnés machinalement en discutant au téléphone.

Oubliez Evernote, Google Keep, Push Bullet, Note Everything, Memento, Mindjet Maps ou encore Color Note. Votre téléphone est archi rempli d’applications similaires que vous utilisez peu.

Grâce à cet ingénieux bureau et ses 1 100 mètres de papier, vous conservez une trace de vos pensées, d’une adresse, de vos mots favoris, des numéros pris à la volée sur Happn, ou encore du code hexadécimal de cette couleur, et tout cela en live depuis votre bureau !

” Je suis obsédée par la manière dont nous tentons de nous souvenir du passé. Il y a des centaines de petites choses que nous essayons de nous rappeler chaque semaine. Et si la somme de toutes ces pièces minuscules produisaient un nouveau récit sur nos vies?”

Ça donne envie non ? Rendez-vous sur son site !

 

lsd-mag-bureau-desk-design-analogique

lsd-mag-desk-design-analogique-memoire lsd-mag-design-analogique-desk-designer

Leave a Reply