Truffé de pâtes

3 décembre 2018

Pâtes aux truffes Robert

Dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant chic et raffiné Robert, propose pour cet hiver ses premières pâtes fraîches à la truffe. Tenu par l’équipe de Martin Boire & Manger, Robert sort une nouvelle fois le grand jeu en suggérant ce délicieux repas deux soirs par semaine, jusqu’à la fin du mois de février.

Ouvert il y a seulement quelques mois, l’établissement Robert est le prolongement gastronomique du restaurant Martin Boire & Manger. Situé au 32 rue de la Fontaine au Roi à Paris, ce lieu élégant et épuré, propose une cuisine soignée et raffinée, réalisée par le chef Peter Orr qui travaille des produits de saison et fait évoluer sa carte chaque semaine pour notre plus grand plaisir gustatif. 

Pâtes aux truffes Robert

©Pierre_LUCET-PENATO

 

Passé par Londres, dans des restaurants italiens étoilés, le chef a décidé, pour cet hiver, de mettre en avant sa technique pour offrir des pâtes fraîches à la tenue et au goût incomparables. En effet, les taglierini (version de pâtes fines et longues) sont nappées d’une sauce délicate et d’une généreuse râpée de truffe noire melanosporum, pour en savourer toute la finesse. Ainsi, c’est une version chic et ultra maîtrisée des traditionnelles pâtes aux truffes qui seront proposées les vendredis et samedis soirs jusqu’à fin février 2019.

 Au déjeuner, les derniers clients peuvent apercevoir le ballet de la pâte sur le comptoir enfariné, passant dans le laminoir, jusqu’à sa découpe minutieuse. Une aubaine pour découvrir ou redécouvrir la fabrication de nos amis les pâtes. 

Pâtes aux truffes Robert

©Pierre_LUCET-PENATO

 

Pour accompagner le dîner, Elise Doan, la sommelière de l’équipe, guidera les clients dans le choix du vin parmi une centaine de bouteilles composant la cave, toujours en mettant  le travail de petits viticulteurs et le terroir français à l’honneur. 

Certains soirs, selon l’arrivage, le plat pourra également se déguster en version truffe blanche d’Alba (avec un petit supplément). 

Robert est donc l’occasion de redécouvrir la douce saveur des pâtes aux truffes à prix doux.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.