Découvrez ces tables ultra design aussi drôles que décalées.
Le créatif Michael Beitz a pensé cette table pour le moins insolite appelé « Avoid Conversation Dining Table ». En effet, cette table propose avec un travail du bois impressionnant de ne pas voir la personne mangeant en face de vous. Un concept drôle et décalé
Spécialisées dans la création de tables et meubles mariant design et originalité, les équipes de Duffy London nous propose de découvrir the Abyss Table, une table d’une valeur de £5,800 qui propose une représentation du fond des océans par de fines et nombreuses couches de bois et de verre.
Michael Bambino est un designer américain qui nous propose de découvrir son dernier projet intitulé Tambour Table. Cette table dont la surface supérieure est amovible nous dévoile une série de branchements et compartiments permettant de stocker des objets.
Le designer Alessandro Isola aime détourner, combiner et moderniser des objets du quotidien, leur insufflant une allure unique et moderne. Voici la fusion d’une table basse et d’un tapis, idée judicieuse qui allie l’utile à l’agréable, pour une pause lecture ou café réussie.
Une excellente collaboration entre l’artiste et illustrateur McBess, et la marque de meubles Substain avec cette table en bois massif fabriquées à base d’une planche. Une création dessiné à la main comme une sérigraphie d’art, le tout tenu par 4 pieds courbés et soudés à la main.
Coup de cœur pour le studio Snarkitecture basé à Brooklyn et qui a imaginé cette superbe table de ping-pong appelée « Slice ». Cet objet noir composé de richlite, d’acier et de caoutchouc offre un design très impressionnant.
Focus sur Tyson Atwell qui a conçu cette table de maison intitulée « Ocean’s Edge Table ». Avec un design réussi, cette table en bois propose en son centre une matérialisation en relief de vagues enregistrées dans la baie de San Francisco, grâce à un CNC Router.
Voici ce très bel objet design pour les amoureux de musique et pour les nostalgiques. Cette table basse conçue en bois est une réplique géante d’une K7 audio. Un projet réversible du designer Jeff Skierka baptisté « Mixtape Table »
Pour son 15ème anniversaire, le studio de design turinois Nucleo a décidé de présenter une version d’une de ses oeuvres « The Histogram Table » en utilisant plus de 3 000 réelles briques de Lego à monter en suivant un manuel de 893 pages.
La table basse Sputnik-5 a été conçue par les designers russes Plan S-23 en imitant la forme d’un satellite Spoutnik. Cette table intègre intelligemment une pyramide au centre, dans laquelle nous pouvons faire ressortir des plantes. Un mélange de marbre et de cadres en métal
L’artiste australien Vans the Omega nous propose de découvrir sa customisation d’une table basse en collaboration avec East Editions. Limité à 4 exemplaires tous déjà vendus, ce modèle de table propose un design simple, coloré et joue avec talent sur les formes géométriques
Focus sur le travail de Yaroslav Galant, un jeune designer ukrainien qui a imaginé ce baby-foot très original. Une collection en Corian Brodé présentée à Milan. S’inspirant de patterns et motifs typiquement ukrainiens et russes, cet objet au design traditionnel
L’Atelier Amarist et l’artiste Alejandro Monge ont réalisé ensemble la sculpture « Too Much », qui a la forme d’une table. Ils remettent en question la valeur de l’argent en générant une flamme venant d’un cube rempli de billets au centre de la table. Les billets de 50, 20 et 10 euros sont bien évidemment faux.
Ruan Hao a imaginé pour LYCS architecture ce projet CATable, une table permettant à la fois de ravir son possesseur mais aussi le félin vivant sous le même toit. Un objet pensé avec talent et présenté il y a peu à la Milan Design Week 2014.
La table, je mange avec toi mais je ne te vois pas, est vraiment pas mal, j’adore le concept ! 🙂