Nouvel Edern

31 août 2018

Le chef Jean-Edern Hurstel ouvre son restaurant  à deux pas de l’avenue des Champs-Élysées, en septembre. Une adresse de 60 couverts, qui se veut gourmande et authentique.

Sa tête vous dit peut-être quelque chose ? Ex-candidat de l’émission Top Chef, Jean-Edern Hurstel a quitté les cuisines de l’hôtel The Peninsula à Paris pour ouvrir son propre restaurant.

C’est en lieu et place du restaurant Citrus Étoile que le chef imagine une nouvelle table, « à l’esprit festif » et « respectueuse de la saisonnalité ».

Pour ce nouveau pari, il s’entoure d’une équipe de jeunes chefs en devenir. Son objectif : « offrir le meilleur d’une cuisine raffinée et contemporaine en privilégiant les produits de terroir, ceux des producteurs français et ceux de saison ».

Quelques plats à la carte du restaurant l'Edern © Marco Strullu

Quelques plats à la carte du restaurant l’Edern © Marco Strullu

À la table d’Edern, les gourmets pourront opter pour des poissons de ligne, sublimés par des recettes associant le cabillaud à l’artichaut et aux coquillages, le Saint-Pierre vapeur à la soupe de poisson, la daurade royale en ceviche aux agrumes et à l’avocat. Le chef a également sélectionné la Maison Nordique pour ses produits d’exception, comme le caviar de Sologne ou encore le saumon fumé.

Quelques plats à la carte du restaurant l'Edern © Marco Strullu

Quelques plats à la carte du restaurant l’Edern © Marco Strullu

L’ensemble des viandes (quasi de veau de lait, épaule d’agneau de lait, bœuf mariné aux épices et aux oignons caramélisés) est produit en France.

Saveurs du terroir toujours, autour du fromage de chèvre de Mr Fabre décliné en cromesquis, miel et romarin, accompagné du pain de campagne signé Frédéric Lalos. La tomate a le goût du sud en version pissaladière. Comme la sardinette du pays basque servie au citron confit et piquillos. A goûter encore : la langoustine croustillante au basilic, les ailerons de volaille des Landes marinés au soja et gingembre…

 

Le restaurant propose une option pasta, pour les amoureux des pâtes et des saveurs franco-italiennes. Des linguines servies au homard bleu meunière sur une émulsion de crustacés, les spaghettis à l’encre de seiche et au caviar de Sologne… sont à retrouver, à la carte !

Le chef pâtissier Yann Le Douaron s'occupe des desserts au restaurant l'Edern © Marco Strullu

Le chef pâtissier Yann Le Douaron s’occupe des desserts au restaurant l’Edern © Marco Strullu

Et pour le dessert, le chef pâtissier Yann Le Douaron vous prépare son soufflé signature en version chocolat noir et coeur coulant variant selon les saison. Mais il y aura aussi les fraises de Thibault Pique, producteur de fraises depuis 3 générations, la tarte aux pommes Boscoff, son caramel onctueux et sa glace au lait…

Le chef fait appel au designer Paul Bishop

60 chanceux auront chaque jour le privilège de découvrir les nouvelles recettes du chef, dans un décor conçu par le designer Paul Bishop. Le nouvel espace se déploie maintenant sur 2 niveaux et 360 m2 de surface. Au premier, une salle principale faisant apparaître la pierre naturelle, et sous les anciens plafonds, une verrière. Au sous-sol, un lounge et lieu de vie de jour comme de nuit.

Le designer Paul Bishop signe la décoration intérieure d'Edern © Marco Strullu

Le designer Paul Bishop signe la décoration intérieure d’Edern © Marco Strullu

Sur des accords bruts, grisés et charbon, Edern s’ouvre sur un esprit graphique et une ambiance aux tonalités champagne et cuivré, fauteuils en cuir beige et banquettes bien accordées aux impressions marbrées.

Distillées ici et là, les toiles explosives et pop des maîtres du street-art, artistes confirmés et émergents mélangés. Face aux cuisines laissant apercevoir la brigade aux fourneaux, une table d’hôtes sous une verrière et son décor en pierre naturelle accueille les amis, les familles. Réservé aux invités particuliers et privatisations, le podium ouvre 6 à 8 places avec accès privé.

Tous les soirs, les platines du Dj s’installent. La soirée peut continuer…

Le chef Jean-Edern Hurstel ouvre Edern © Marco Strullu

Le chef Jean-Edern Hurstel ouvre Edern © Marco Strullu

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.