L’hiver approche, la météo fait des caprices et les températures vous donnent des frissons? Ne bougez pas, LSD s’occupe de vous, et se propose tout au long de la semaine, de vous emmener voir les plus beaux spas du monde. Chaque jour vous découvrirez les destinations bien-être et pour commencer, difficile de faire l’impasse dans cette sélection sur un spa en Thailande, tant le pays regorge de centre de soins haut de gamme. LSD a sélectionné pour vous un véritable bijou, un écrin pour la relaxation et la détente, un cocon dont on vous garantit qu’il sera dur de repartir…

975x660_04_ocean_panorama_pool_villa7

Le Six senses Yao Noi spas and hotels

Le lieu : “An island for pleasure”

Cette petite île privative au large des côtes thailandaises est un petit bijou. Cerclées par l’océan indien, les îles andamanes se situe au Sud-Ouest du pays, entre Phuket et Krabi. Eaux turquoises, relief karstique, horizon qui fait communier ciel et eau : le Six senses Yao Noi spas and hotels se donne pour ambition de vous faire lacher prise, par le dépaysement, et la relaxation.

975x660_24_beach_2

Le concept : “Let the nature flow in you”

Les architectes ont ici tâché de reinterprêter l’architecture thai pour la remettre au goût du jour, tant dans les formes que dans les matériaux. Une vingtaine  de constructions, réparties éparses dans la jungle foisonnante, des vues qui ouvrent sur la mer, 2 piscines à débordement, 3 restaurants.. le paradis, tout simplement!

975x660_16_phang_nga_bay_r

Tel un Robinson des temps modernes, votre séjour sera rythmé par l’eau, le soleil, la nature luxuriante et vos envies. Ni plus, ni moins.

De plus, depuis quelques années, l’hôtel est engagé dans un vaste programme de développement durable, et tend vers la passivité énergétique. Les communautés alentours ont été impliquées dans cette conversion, avec un soutien aux pêcheurs et agriculteurs qui fournissent le restaurant en produits frais et locaux, ainsi que dans un programme d’éducation des enfants (et notamment des jeunes filles).

Les soins : “Forget everything… exept your well-ness!”

Le spa se niche en pleine jungle, sur les hauteurs de l’île. Dans une architecture typiquement thailandaise, l’équipe vous attend pour vous faire passer un moment unique et inoubliable. N’utilisant que des produits naturels et locaux, le spa met l’accent sur les pratiques traditionnelles de soins thailandais, et s’appuie sur les quatres éléments (la terre, l’eau, l’air, le feu) pour reéquilibrer vos sens.

Une équipe de spécialistes (parmi les meilleurs du pays) se succédent ici depuis des générations pour vous proposer un menu à votre image : initiation au Yoga ou cours de perfectionnement, séances de Pilates, et toute une série de soins plus classiques, comme des bains aux huiles, des séances de hammams ou de sauna.

975x660_02_snorkelling_family

L’attraction phare reste néanmoins les fameux massages thais, délivrés dans la plus pure tradition (même si ca peut surprendre au début…), délivrés par des professionnels diplômés d’état.

975x660_05_longtail_experience

En plus de ces activités bien-être, l’hôtel propose un vaste panel d’actvités pour tous : inititation à la boxe thai, free-climbing (on est déposés en bateau au pied d’un rocher, on grimpe, puis on se jete dans l’eau), kayak, découverte des îles en long-tail boat, ou encore snorkeling (et là, c’est un peu comme se baigner dans l’aquarium tropical de mamy…)

975x660_18_rock_climbing

 Y aller :

Aéroport international de Phuket à 90 kms

Navette régulière en bateau ou speed-boat en une petite heure. Possibilité de transfert via hélicoptère depuis l’aéroport de Krabi ou Phuket (même si c’est un peu plus cher..)

Texte : Benjamin Illat

Trackbacks for this post

  1. Top 5 des plus beaux spas du monde | LSD Magazine - Life Style Design Magazine

Leave a Reply