Le Sveti Stefan spas and hôtels

L’avant dernière étape de notre tour des plus beaux spas du monde, nous conduit aujourd’hui au Monténégro pour nous dévoiler son trésor le plus secret, et le plus jalousement préservé : une île entièrement dévouée à votre bien-être!

02-

Le lieu : “A tiny islet named Sveti Stefan”

Parmi les innombrables beautés du Montenegro, l’île de Sveti Stefan tire indéniablement son épingle du jeu. Imaginez : une île oubliée sur les bords de la mer Adriatique, des toits rouges, une pierre blanche, et le bruit des cigales qui fredonnent, au loin dans les cyprès…

22

Cette île, ou plutôt presqu’île car rattachée à la terre ferme par un isthme construit par l’homme, est entiérement dévouée à votre bien-être. L’ensemble Sveti Stefan comprend en fait un hôtel de luxe situé au bord d’une petite crique paisible (on pourrait y apercevoir pélicans et ibis qui eux aussi sont là pour la détente…), et l’île en elle-même, où sont prodigués soins du corps, et plaisirs de la bouche, avec restaurants, bars, et vinothéque.

Le concept : “A cluster of stone cottages and churches”

Petit village de pêcheurs fortifié datant du 15ème siécle, Sveti Stefan est un enchevêtrement de ruelles moyennageuses et de petites places intimistes. Ici, les pierres transpirent l’histoire!

06

Mais qui dit moyen-age, ne dit pas forcément confort spartiate… Les gérants du lieu ont tenu à conserver l’esprit du lieu, tout en y apportant la petite touche de modernité qui fait la différence : restaurants étoilés, bar lounge, et piscine s’ouvrant sur la mer, se fondent ici dans le décor de la pierre montenegrine.

Haut-lieu de la jet-set internationale, ancienne résidence d’été de la reine Marija, on y croiserait réguliérement Kirk Douglas ou Sophia Loren, qui ont ici leurs habitudes.

L’hôtel propose ainsi 50 chambres, cottages, ou suites royales, avec chacune son accés privatif. Les chambres ont été décorés avec goût : priorité à la pierre brute, sublimée par l’ajout de bois, avec des meubles taillés sur mesure pour chaque chambre, les rendant ainsi toutes uniques.

15

09

Les soins : “The experts of detox”

La spécialité du coin, c’est la détox. Et pour ce faire, ce sont six spas différents répartis sur le site, qui vous ouvrent leurs portes. Il n’y a qu’à choisir le sien, en fonction du soleil… ou de son humeur du moment!

01-

Séances de Pilates ou de yoga face à la mer, hammam, sauna, massages aux huiles essentielles de pins ou de cyprés : l’équipe d’experts est là pour vous remettre sur pieds, et vous faire oublier tous vos soucis. Des programmes dietétiques, avec nourriture bio et séances de sport intensives sont également proposés, ainsi que des excursions vers les îles alentours.

Y aller :

Aéroport international de Podgorika à 220 kms

Prise en charge à l’aéroport

Leave a Reply