lsd-mag-top-14-top14-logo-lnr-rugby-finale-championnat-brennus-bouclier-ovalie

Le championnat de France de Top 14 est le meilleur du monde. Il attire tous les regards. On arrive en fin de la saison. Les équipes effectuent leurs dernières modifications tactiques et techniques pour le money time avec la même idée en tête : Gagner!

La fin des phases de poules du Top 14 approche à grand pas! Après une saison riche en émotions, les équipes de tête s’apprêtent à jouer les six derniers matches de la saison régulière avant de rentrer dans les phases finales. Chacun va donner le meilleur de lui-même afin de rentrer dans l’histoire du rugby en remportant le tant convoité “Bouclier de Brennus”, si cher à tous les joueurs du rugby. Focus sur quelques prétendants.

Champion de France et double champion d’Europe en titre, le RC Toulon part grand favori! Présent dans le top 5 depuis le début de la saison, ils sont au coude à coude avec l’ASM pour la première place de cette phase préliminaire. Ils ont une nouvelle occasion d’assoir leur suprématie sur le rugby français.

Précurseur du beau jeu et éternel second, l’ASM Clermont Auvergne prouve encore une fois qu’elle compte parmi les meilleures équipes de ce pays. Ils ont été en haut du classement tout au long de la saison régulière. Cinq ans après leur dernier titre de champion de France, ils comptent bien renouveler l’expérience.

Monument historique du rugby français, le Stade Toulousain a connu un début de saison bien compliqué, marqué par une série de défaites et par les blessures de ses meilleurs joueurs. Comme tous les grands clubs qui se respectent, Toulouse a su sortir la tête de l’eau et être présent pour la dernière ligne droite.

Invité surprise de cette fin de championnat, l’Union Sportive Oyonnax Rugby est intraitable à domicile dans leur stade Charles-Mathon. Pour leur deuxième année au plus haut niveau, le club montre qu’il a l’étoffe des plus grands. Ils vont jouer les trouble-fêtes et défendront, jusqu’au bout, leur place dans les phases finales.

La fin de saison s’annonce palpitante! Un combat acharné va débuter pour les 6 places qualificatives pour les phases finales. Passionnés, novices ou simplement amateurs de beaux jeux seront au rendez-vous de la grande finale du Top 14, samedi 13 juin, au Stade de France.

Leave a Reply