Ah les vacances ! On passe la moitié de l’année à les attendre et l’autre moitié à les regretter…

Où partir cet été ?

COSTA RICA
C’est la Suisse de l’Amérique du Sud. C’est un pays safe, bien loin la cacophonie festive de l’Amérique Latine. On touche les arbres au cœur de la forêt : la forêt d’ici c’est le carnaval, elle est peuplée des plumes multicolores, des fleurs géantes rouges et d’épaisses plantes grasses. Si on s’aventure dans l’antre de la forêt, on voit des nuances de vert, du chaud, des feuilles humides et généreuses enfin la suffocation à la manière d’un hammam. On est dans un cocon, c’est féminin et ça sent l’homme. On s’approche de la matière vivante. La forêt d’ici est sensuelle.

lsd mag deco design voyage été 2015 partir vacance monde europe costa rica


GRECE
Voyage en Grèce, ici, on déguste un café grec, un sandwich grec, une salade grecque, feta – tomate – huile d’olive, source de bon cholestérol… On regarde la mer qui change de couleur et la chaleur qui envahit nos corps. Partout où notre regard se pose, on voit la lumière douce, et les vagues fluides. Bientôt, se sera bientôt l’heure de l’apéro à l’ouzo. On observe alors les rayons qui deviennent orange et on regarde le soleil tomber dans la mer. Demain on sera peut-être plus actif, on pourrait aller à la plage. Ou visiter les temples antiques berceau de la culture et de la mythologie.

lsd mag deco design grece voyage été 2015 partir vacance monde europe


ISLANDE
Changement d’ambiance assurée… Décors lunaires, horizon qui n’en finit pas. Ici la perspective est profonde et excessive. Vous pouvez voir le soleil se coucher jusque dans ses derniers instant de vie, comme si le bout de la Terre s’arrêtait ici, sous vos yeux. Les paysages s’enchainent dans un ballet sempiternel de montagnes et de cascades diamantées. L’Islande vous offre un panorama tout en volume et en relief à l’architecture d’une autre dimension. Plus loin l’eau est bleue, opaque, opale, comme un minéral jamais découvert par l’Homme. Une fumée sort de ces volcans semblant vivants qui portent des noms d’une autre planète. Assurément, l’Islande est un autre espace-temps.

lsd mag deco design islande voyage été 2015 partir vacance monde europe


ST PETERSBOURG
Envie d’un voyage en Russie ? Pourquoi ne pas prendre le transsibérien juste pour boire du thé aux samovars et pour manger du caviar au wagon restaurant ? Regarder les paysages hybrides défiler, prendre le temps de s’arrêter et se laisser subjuguer par le bleu du lac Baïkal et la fougue de la Mer Caspienne. Rejoindre le pays des poupées russes qui réserve une surprise de plus en plus infime à chaque étapes. Préparez vos enfants avec le dessin animé Anastasia, et relisez le génie teinté de folie de Dostoïevski. Enfin admirer l’architecture Dysnelandesque en se souvenant du machiavel Raspoutine. Quel programme !

lsd mag deco design voyage été 2015 partir russie st petersbourg vacance monde europe


BALI
Un voyage en Indonésie c’est Sumatra et ses orang outangs, puis Java et ses jolies temples entre jungle et volcans. On emprunte bateaux, vélos, bus, taxis collectifs ou chauffeur. On peut ainsi voyager nez à nez avec un coq de combat, descendre et trouver là en pleine rizière une offrande à l’un des dieux de l’île, on peut se réveiller un beau matin dans un des plus envoutants pays au monde. Le mois de juillet est le mois le plus doux à Bali.

lsd mag deco design voyage été 2015 partir vacance monde europe bali riziere


CAP TOWN
En Afrique du Sud, on trouve autant d’océans de que montagnes abruptes. Sur le bout de terre qui s’avance dans l’eau, on marche jusqu’au joliment nommé « Cap de Bonne Espérance » où l’on voit la violence des flots . Vision panoramique de l’infini, il y a la mer et des couleurs qui vont bien ensemble. Si on remonte un peu plus au nord, on quitte les manchots pour des girafes et des guépards. Pourquoi pas ne pas s’offrir un séjour à Johannesburg dans la maison où a vécut Gandhi.

lsd mag deco cap town design voyage été 2015 partir vacance monde europe


NORVEGE
Un voyage en Norvège c’est le moment de respirer et d’assimiler son cours de yoga. Plongez dans un univers où l’eau se glisse partout, où la terre ferme se fond avec l’onde marine, où il y a plus d’animaux que d’être humains. Un voyage dans les fjords, c’est l’occasion de voir les vallées, les cascades limpides, les lacs profonds, les montagnes qui s’apparentent au ciel, les forêts qui restent forêts, une nature qui reste nature, un vrai silence silencieux.

lsd mag deco design norvege  voyage été 2015 partir vacance monde europe


MAROC
A la manière d’une gamme de couleurs d’un peintre hollandais ; beaucoup de vert, de l’ocre, du bleu, quelques pointes de rouge. Un océan et une mer, des montagnes et des déserts. Voilà le Maroc, le pays dépaysant par excellence. Ici ; charmeurs de serpents, porteurs d’eau, écrivains publics et hommes du désert forment un tourbillon coloré et parfumé, où l’on crie, l’on chante et l’on prie.

lsd mag deco design maroc voyage été 2015 partir vacance monde europe


SEYCHELLES
Si ce n’est pas l’Éden, on en est pas très loin… Sur ce paradis terrestre, la pomme se change en noix de coco que l’on boit à même l’arbre. La seule et unique punition divine qui risque de s’abattre sur vous serait les coups de soleil que vous risquez d’attraper malgré une haute protection. Des plages pures, une mer qui se fond avec le ciel dans un dégradé de bleu et autour de vous ; des couleurs d’aquarelle. Un voyage aux Seychelles pour satisfaire nos désirs de beauté et de chaleur au rythme des vagues à peine perceptible.

lsd mag deco design seychelles voyage été 2015 partir vacance monde europe


ÉGYPTE
L’Égypte, c’est la folie des grandeurs. Marchez sur les traces de civilisations millénaires, en traversant la mer rouge et le désert blanc. Déchiffrez les hiéroglyphes dans les couloirs sombres des tombes et partez à la découverte des mystères insolubles… Apprenez cette philosophie de vie propre aux égyptiens faite d’acceptation, de lenteur et de dérision. Découvrez cette féminité habillée par des bijoux, du parfum, du maquillage, des crèmes. Et les pâtisseries orientales que l’on déguste la nuit, une fois la torpeur endormie, assis au bord du Nil ou aux terrasses des ruelles du bazar sous des effluves de jasmin.

lsd mag deco design egypte voyage été 2015 partir vacance monde europe

1 Comment

  1. Nabila

    Ça donne tellement envie de voyager !! 🙂

Leave a Reply