Perdu dans l’une des plus grandes réserves protégées du Golfe Persique, étendue sur 225 km2, le Resort & Spa Al Maha offre un cadre de rêve pour des vacances calmes et relaxantes en plein désert. Il se situe à seulement 45 minutes de l’aéroport international de Dubaï, et 65km de la ville.

Semblable à un campement bédouin, ce vaste complexe hôtelier possède l’une des plus grandes collections privées d’antiquités. Son architecture arabe ancienne invite au voyage.

Le restaurant Al Diwaan permet de se sustenter, proposant une expérience culinaire, basée sur une cuisine arabe et méditerranéenne. Pour plus d’intimité, on peut diner ou déjeuner, dans les dunes, sur la terrasse ou à l’intérieur de sa suite.

L’appartement de luxe de 4 types, monte en gamme plus son prix augmente. On peut ainsi, choisir de séjourner dans l’une des 37 « suites bédouines » de 75m2 , opter pour l’une des 2 dites « Royales » (175m2) ou « Emirates » (375m2). Sinon il reste la présidentielle de 530m2. À la manière des tentes bivouac, pour une immersion, presque nomade, au cœur du désert.

 30 des 37 habitations bédouines sont équipées d’un lit king-size comme chaque chambre parentale dans les autres suites. Les 7 autres comportent un lit double standard.

Les appartements de luxe les plus sophistiqués, les « Emirates » et la présidentielle notamment, disposent d’un voire deux mini bars, de deux à trois chambres, d’une cuisine et d’une cour spacieuse.

L’hôtel à l’architecture particulière, est équipé de fenêtres qui ne conduisent pas la chaleur. Il a été conçu pour apporter intimité et confort absolu à ses clients. Son spa avec jacuzzi, hammam, centre de remise en forme, bain d’hydrothérapie, bassin d’eau froide et salles de massage, compte tout ce qu’il faut pour se faire dorloter !

Les pratiques de guérison tirées de cultures à travers le monde, offre un large éventail de soins de beauté et de bien-être.

hotel-al-mada-dubai-desert-reportage-lsd-avril-2016-16

Une salle de réunion (The-state-of-art) ainsi qu’une salle de conférence (Al Majlis) permettent de rester connecté en vacances ou d’organiser un meeting professionnel. Un cadre particulièrement agréable pour travailler… pour ceux qui ne savent pas décrocher !

Al Majlis est équipée d’un retro projecteur et des options de partage de données numériques et peut accueillir jusqu’à 120 personnes. Un cadre particulièrement agréable pour travailler !

hotel-al-mada-dubai-desert-meeting-area-reportage-lsd-avril-2016

Le bar et sa terrasse surplombent le désert et le point d’eau proche. L’hôtel dispose d’une bibliothèque où se côtoient travaux d’art, livres DVD.

Les visiteurs peuvent également s’essayer au tir à l’arc, à la fauconnerie, à l’équitation ou à la promenade en chameau.

L’hôtel a obtenu de nombreuses distinctions internationales notamment de Green Key qui met en évidence les plus beaux lieux d’accueil du monde. Il a également été classé 8ème sur 25 dans la catégorie « hôtels les plus romantiques du monde » en 2013 et a reçu le prix du meilleur resort hôtel de Dubaï et des Émirats Arabes Unis en 2011.

Al Maha met un point d’honneur à respecter l’environnement et préserver sa faune intacte. Pour cela, l’eau utilisée est recyclée et les véhicules privés sont formellement interdits.

Ce havre de paix, accessible aux enfants de plus de 10 ans est idéal pour les amateurs de calmes et ceux qui souhaitent faire un compromis entre voyage d’affaire et détente. La tranquilité du désert laisse même apercevoir des gazelles errantes librement à travers les plaines et les dunes. Al Maha, pourquoi pas ?

Par : Léopoldine Iribarren – Photos : Al Maha Luxury Collection Desert Resort & Spa

Leave a Reply