NERD a développé 3CSup, une planche de Surf conçue  avec un noyau de carton créé numériquement grâce à un ensemble d’algorithmes.  Forme,  performances structurelles,  ventilation interne, poids et optimisation du matériau sont contrôlés selon les besoins des utilisateurs

 

 

La finition est un bord de liège coupé proprement, et qui sert de renfort pour les panneaux, développé numériquement. Facile à assembler, ce stand up paddle est extrêmement léger malgré son épaisseur de profil. Cette planche présente donc un équilibre idéal et est assez lisse au toucher.

Hautement personnalisable, l’équipe a défini trois schémas de base qui commencent à configurer le tableau en termes de performances et d’esthétique.

 

 

 

Avec son poids ultra léger et sa structure de noyau innovante, 3CSup minimise l’empreinte écologique en utilisant des matériaux recyclés pour répondre aux attentes des amoureux de la nature dans le monde entier. Dans le processus de production, les cartes 3CSup adoptent un système de laminage qui réduit considérablement l’utilisation des matériaux. « Le système de 3CSup fonctionne comme le souffle d’une baleine! », note l’équipe.

 

 

 

Pour l’élaborer, les techniciens de chez Nerd ont installé un mécanisme qui utilise une soupape pour sortir l’air, ventiler le noyau et garantir en même temps une protection contre l’eau pour le noyau structurel. Cette technique est réalisée par une valve de facture de canard normale, une pièce remplaçable afin d’éviter de remplacer tout au fil du temps.

 

 

L’un des avantages de cette technologie est la légèreté résultante du produit, grâce à la structure centrale et au système de laminage soigneux qui optimise les matériaux, ce qui donne équilibre et intégrité à la forme globale.

Découvrez le 3CSup en vidéo !

Leave a Reply