Episode 7 :

Atterrissage en douceur à Kathmandu un debut d’après midi, 19 degrés, grand soleil, tranquille…10 minutes.

111010090024-kathmandu-nepal-durbar-square-horizontal-large-gallery

Et là c’est parti, trouver un taxi, négocier le prix de la course avec 1,2,3 Taxis « Ok, on prends celui là», trouver la Guest House. « Il roule à contre sens le mec la? Oui. Ok très bien » Klaxon, Klaxon, Klaxon « Regarde là! Il sont trois sur une moto! Ah non quatre. » Klaxon, Klaxon, Klaxon.

Bienvenue en Asie.

ob_7ba1c3_dsc01072

Le Népal c’est la débrouille, le system D, y’a pas une tune alors faut bien faire avec.

Dans la capitale comme dans le reste du pays, l’électricité n’est disponible qu’à partir de 18 heures et, à la nuit tombée, on s’oriente dans les rues grâce aux phares des motos (ou à la frontale si il n’y a pas de moto).
Pendant la saison sèche (c’est en ce moment) il y a tellement de poussière (et un peu de pollution aussi, c’est vrai) que tout le monde est masqué. Pas le petit masque de chirurgien « Style Japonaise », non, plutôt le style « Bikers Hells Angel » ca donne une petite ambiance Far West avec, en arrière plan, la chaine himalayenne, qui te donne envie de te taire dés que tu la regardes.

ob_fb457a_dsc01002

Aaah Kathmandu… « Mythique terre d’accueil des Hippies soixanthuitards en quête de spiritualité »…mais ca, j’ai pas vu.

Non, par contre il y a de belles choses à voir:

Thamel, le quartier des touristes, il y a des guests houses et des restaurants pour tous les goûts et à tous les prix. Il y a le Jardin des rêves, mignon mais le nom est un peu ambitieux, et le palais du Roi.

ob_e81130_dsc00976

A l’est de Thamel, se trouve l’ancienne ville avec ses maisons en bois (dont certaines ont plus de mille ans!) et le Durbar Square, où sont réunis toutes sortes de temples dédiés aux milliers de dieux que compte l’Hindouisme.

ob_346891_dsc00979

A 5 kilomètres au Sud, on trouve la petite ville de Patan qui à également son Durbar Square, plus petit mais plus joli que celui de Katmandu et un peu plus calme.

ob_044ca8_dsc01079

Au Nord, Le temple de Swayambunath (Aka « Le Monkey Temple »!), il faut gravir un méchant escalier pour y accéder mais ça vaut vraiment le coup, surtout au coucher de soleil. Vue sur tout Kathmandu, et des singes… partout… mais VRAIMENT partout!

ob_6ccb51_img-5433

Enfin à l’Est il y a le Buddha Temple, mais je ne peux rien en dire, on à pas eu le temps d’y aller.

Voila pour les sites phares de Katmandu mais on peut tout aussi bien se laisser entrainer dans le dédale des ruelles, passer la tête sous certains porches et découvrir, derrière, des temples improbables.

ob_d0d905_dsc01086

3 jours à Kathmandu c’est bien, juste assez de temps pour se remettre du dernier voyage et découvrir la ville. C’est déjà l’heure de refaire les sacs direction Pokhara!!

Leave a Reply