Ce Super-Yacth de la classe des Maxi-Wally se nomme le ‘angel’s share’, dernière création en date du groupe monégasque Wally ! Élégant voilier gris mer long de 40 mètres illustre la synergie entre les designers spécialisés dans le domaine yachting moderne et les architectes navals lorsque le budget alloué au concept n’est pas une limite.
Le groupe Wally a conçu le «angel’s share» dans l’idée d’en faire un maxi yacht, capable de gagner une course hauturière contre n’importe quel autre maxi de régate, avec une navigation aussi souple qu’un dériveur. Après avoir esquissé 12 carènes différentes et tenues d’innombrables tests hydrodynamiques, le cabinet d’architecture naval a moulé une coque tout en fibre de carbone, ainsi qu’un mât d’un tenant de 60 mètres de haut pour une surface globale de voile de 727 mètres carrés (spi, code zéro, grand voile, génois) pour un poids total de 84 tonnes.

 

Le pont épuré mérite une attention particulière, conçue comme un espace clair et ouvert, sans obstacle pour que les propriétaires et autres équipiers choisissent où ils préfèrent se détendre à bord. Envie de faire la fête à bord ? Pour le plus grand confort des yachtmans, la table et la banquette futuriste forment une zone de bronzage luxueuse.
À côté de cela se trouvent deux barres à roue, où toutes les commandes du yacht sont centralisées. Il est donc possible de mener un tel yacht sans les nombreux équipiers habituellement présents pour un tel navire !

 

 

L’intérieur de ‘l’angel share’s’ est composé de douze chambres : la cabine du skipper, deux cabines doubles pour l’équipage, une cuisine, une salle à manger pour l’équipage, deux salles d’équipement et d’armement, deux cabines doubles pour les invités et une seule, sans oublier la cabine du propriétaire et le carré principal. Jusqu’à huit personnes peuvent rester à bord, avec jusqu’à cinq ou six membres d’équipage !

 

 

Toutes les photos sont signées Wally ©

Leave a Reply