Street Cakes en esquimau

22 octobre 2018

Street Cakes Une Glace à Paris

Une Glace à Paris, boutique de glaces et pâtisseries glacées, vient de créer une collection inédite et gourmande de “Street Cakes”. Ces nouveaux gâteaux, à déguster à la manière d’un esquimau, sont l’œuvre des deux pâtissiers Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie, et Olivier Ménard.

Manger une pâtisserie en se promenant dans la rue vous semble compliqué ? Grâce à cette collection inédite de “Street Cakes”, inventée par les deux associés des boutiques Une Glace à Paris, c’est désormais possible !

Passionné de glaces et expert dans la confection de crèmes glacées, sorbets et pâtisseries glacées, Emmanuel Ryon est également un féru de street food, toujours en quête de nouvelles émotions. Avec son associé Olivier Ménard, ils aiment adapter leurs créations aux nouveaux codes et manières de consommer aujourd’hui. Ils ont alors eu l’idée de créer des “Street Cakes”, des pâtisseries individuelles à manger comme un esquimau, tout en se promenant dans la rue.

Cette collection appartient aux gâteaux de voyage, des gâteaux type cake, financier, Pain de Gênes…, réalisés sans produits fragiles et donc propices aux déplacements.

Montés simplement sur bâtonnet, ces “Street Cakes ” offrent des textures moelleuses et libèrent en leur cœur un crémeux ou une compotée de fruits qui permettent de jouer sur l’intensité des parfums. Chaque cake est enrobé de saveurs sophistiquées qui croustillent, craquent et fondent en bouche…

Une collection de 5 parfums

Street Cake Matcha Géranium
Biscuit fondant type Pain de Gênes au thé vert Matcha, punch de géranium et cœur de marmelade de fraise. Quelques grains de pistache et des pétales de rose séchées pour l’habiller avec délicatesse.

©UneGlaceAParis

 

Street Cake Agrumes
Biscuit fondant type appareil à week-end parfumé aux agrumes, citron et orange bigarade, dont l’intensité et la rondeur sont accentués d’un punch aux agrumes également, simplement revêtu d’oranges confites maison !

©UneGlaceAParis

Street Cake Chocolat Noisette
Biscuit fondant type appareil à week-end sublimé au chocolat et d’un punch cacao. Quelques pépites de chocolat Tanzanie et de gianduja noisette, une addictive pâte à tartinée à la noisette faite maison au cœur et du grué de cacao caramélisé pour une sensation très chocolat !

©UneGlaceAParis

Street Cake Châtaigne
Biscuit fondant type appareil à week-end à la châtaigne, une texture fine et moelleuse dont la saveur est rehaussée de farine de chataigne, révélant à cœur une crème de marron onctueuse et décoré de marrons confits dans notre atelier.

©UneGlaceAParis

Street Cake Financier Noisette Framboise
Biscuit fondant type financier aux noisettes avec un mariage avec la marmelade de framboise gagnant et une touche de miel de lavande!  Et un pralin de noisette à perdre la tête.

©UneGlaceAParis

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.