Spyce robots

27 juin 2018

robotisation

Un restaurant à la cuisine robotisée ouvre ses portes au 241 Washington Street à Boston. Un moyen simple d’obtenir une nourriture « saine» moins chère, selon ses concepteurs.

Les robots conquièrent les cuisines : si vous cherchez du travail, vous n’en trouverez pas à Spyce ! Ce nouveau restaurant est le premier au monde à être doté d’une cuisine robotisée qui prépare des repas. Et il détient même une étoile Michelin, grâce au chef français Daniel Boulud.

Spyce est le projet de 4 étudiants des MIT (Massachusetts Institute of Technology). Coéquipiers de water-polo, ils étaient fatigués de payer 10 $ pour leur déjeuner. Les jeunes garçons expliquent que leur pratique sportive leur demandait un apport nutritif de meilleure qualité. Ingénieurs obsédés par la robotique, ils se penchent sur la question et construise un premier prototype de robot cuisinier dans le sous-sol de la fraternité.

[/su_youtube]

Les repas sont réfléchis et s’inspirent des saveurs et des textures les plus délicieuses du monde entier. Le but étant d’avoir un bon apport nutritif pour un prix raisonnable.

« Leur technologie de pointe ne ressemblait à rien de ce que j’avais vu auparavant.»

Daniel Boulud, chef, fut surpris de recevoir un jour un mail de ces quatre étudiants, à propos d’une cuisine robotisée : « leur technologie de pointe ne ressemblait à rien de ce que j’avais vu auparavant». Daniel Boulud devint alors un investisseur, puis plus tard le directeur culinaire du restaurant Spyce.

« Je savais que c’était une chance de faire partie de quelque chose de grand.»

Par la suite, Daniel Boulud a demandé à Sam Benson de le rejoindre en tant que chef de cuisine. Il a bien sûr accepté : « je savais que c’était une chance de faire partie de quelque chose de grand ».

Alors si vous voulez découvrir cette cuisine robotisée, capable de répondre à vos moindres exigences culinaires, rendez-vous au 241 Washington Street à Boston.

Texte : MB

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.