lsd-mag-lifestyle-full-moon-party-thailand-sea-sex-sun-2

Lancée il y a plus de 20 ans, la Full Moon Party est un événement bien connu des touristes internationaux. De la musique, des peintures fluos et une immense plage, c’est LA fête a ne pas manquer en Thaïlande et peut-être même dans tout le sud de l’Asie.

Chaque mois, quand la pleine Lune pointe le bout de son nez, des vacanciers du monde entier affluent sur l’île de Koh Pha Ngan pour festoyer. Impossible de comparer cela à une simple sauterie, l’événement dure toute une nuit, il continue jusqu’au lendemain à midi et, pour les plus endurants, des afters prennent ensuite le relai histoire de bien finir la journée. En bref, rien de tel que la Full Moon Party pour terminer en beauté un séjour au royaume du Siam.

Le jour J, la soirée peut commencer après un bon repas - il faut prendre des forces vu le programme des réjouissances -. Vers minuit la fête bat son plein et elle durera de longues heures jusqu’au matin. Pour mettre un maximum d’ambiance, les nombreux bars locaux organisent des animations en tous genres : feux d’artifices, toboggans enflammés, spectacle de jongleurs… Et progressivement, la plage se transforme en une boîte de nuit géante à ciel ouvert.

Petite parenthèse culturelle : les festivités s’inspirent d’une tradition khmère ayant lieu initialement avant la récolte du riz et où l’on se réunissait au bord de l’eau avec des lanternes. Aujourd’hui célébré chaque mois, l’événement a rapidement pris une tournure commerciale pour devenir une véritable attraction touristique. Ça n’est pas Ibiza, mais désormais les DJ, la house music et le son des basses ont pris le dessus pour le grand bonheur de jeunes noctambules plus nombreux chaque année.

Alors évidement chanter, danser, crier et piétiner du sable…ça donne un peu (beaucoup) soif. Une seule solution : boire beaucoup ! Les organisateurs l’ont d’ailleurs compris. Ici pas besoin de verre, on boit dans des seaux. Armés de seaux et de pailles, les touristes peuvent alors se rafraîchir grâce aux habituels cocktails que sont le Vodka-Redbull et le Whisky-Coca*.

Victime de son succès, l’île et notamment la plage de la Full Moon Party ont vu la corruption et le trafic de drogue augmenter. Pour des raisons sécuritaires les forces de l’ordre sont donc très présentes, mais elles restent discrètes pour ne pas entacher l’esprit festif de l’événement.

Un cadre superbe, une plage à perte de vue, le tout dans une ambiance festive, cosmopolite et hyper conviviale : que demander de plus ?

[* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé]
Par Pierrick Aubert
Photographe : Caroline Richard

Leave a Reply