En voyage aux quatre coins du monde, Alexia et Antoine racontent…

Episode 2 : San Francisco!

Je lui disais « Tu trouves pas que ça me fait un air d’héroïne hitchcockienne ? ». Ca l’a beaucoup fait rire.

Nous étions aux abords d’Haight Ashbury, le ciel était plutôt couvert et nous sortions du De Young Museum. La ville ou la vie ici est plus lente, plus cool. Rapport peut-être aux douces effluves d’herbe partout, tout le temps. Rapport surement au fait que les huit cent mille personnes qui y habitent ne se marchent pas dessus et respirent.

 

golden-gate,-san-francisco,-pont-illumine,-brouillard-162326

San Francisco fait cohabiter ensemble gays, chinois, street kids, clochards, expatriés et américains. Un grand bouillon qui marche bien. Il y à cette lumière toute particulière et puis l’odeur du printemps que j’avais oublié en partant du Paris froid comme l’hiver. La brume au dessus du Golden Gate Bridge est toujours là!

Quelle étrange sensation de se sentir touristes, de sortir les cartes, l’appareil photo, la go pro, de se retrouver parmi tant d’autres à faire les mêmes activités ! Quelle étrange sensation de se faire aider en moins de 20 secondes à chaque fois qu’une lueur de doute sur le futur trajet traverse nos regards !!

Il y a ce à quoi on s’attendait, la nourriture ou l’impression d’être à Disneyland dans certains quartiers et puis il y a aussi la douceur de vivre, la gentillesse et tout ces gens qui font des footing (même en promenant leur chien et en poussant une poussette)!!!

Nous sommes dans une des villes les plus healthy des Etats-Unis!

Demain on brunch, et ça, c’est génial et dans quelques jours nous partirons pour Vegas et le Grand Canyon.

Avant ça, nous irons nous balader dans le parc Yosemite et même qu’on verra un match de basket, un vrai de la NBA, avec de vrais américains!

OH MY GOD, I CAN’T WAIT !

>> Découvrir les aventures d’Alexia et Antoine

Leave a Reply