Episode 3 :
Parfait! Beau temps, accueil au top. San Francisco fait partie de ces villes ou on se sent très vite très bien, c’est d’ailleurs très bien qu’on file avant d’être complètement aspiré. Non parce qu’on aurait l’air malin avec notre tour du monde qui commence et s’arrête ici!
Alors en vrac, les trucs à retenir
Le City Pass : En plus des réducs sur certaines activités touristiques sympa, ça permet de ne pas payer les MUNI (bus et tram de SF) pendant 9 jours, 80$. A acheter au centre d’information des touristes (Station Powell). On a aussi trouvé la bas toute sorte de cartes de la ville. (http://fr.citypass.com/san-francisco )
The Bay : Très touristique mais très sympa surtout à faire en vélo. Sea Food dans tous les sens, on peut prendre un bateau pour passer sur le Golden Gate et faire le tour d’Alcatraz (Citypass). Deux Rencontres animalières la bas! (Oui je vais faire une rubrique animalière dans le blog, effectivement.)
Golden State Park : C’est LE gros parc de San Francisco avec, à l’intérieur, le De Young Muséum et le muséum d’histoire naturel, 2 immanquables de SFO (on à quand même vu un morceau de la lune et un squelette de T-Rex!! Et un Modigliani aussi)
Un dimanche version San Fransisco
Alors, il faut le savoir, les brunchs ici tournent principalement autour du concept du « Bottomless of Mimosa » (Open champagne/jus d’orange ), pas mal de restos le proposent dans le quartier Mission.
Petite sieste dans le Dolores Parc pour se remettre des ses émotions avec quand même une petite boisson pour ne pas se déshydrater.

