Episode 3 :

Parfait! Beau temps, accueil au top. San Francisco fait partie de ces villes ou on se sent très vite très bien, c’est d’ailleurs très bien qu’on file avant d’être complètement aspiré. Non parce qu’on aurait l’air malin avec notre tour du monde qui commence et s’arrête ici!

Une semaine à San Francisco

Alors en vrac, les trucs à retenir

Le City Pass : En plus des réducs sur certaines activités touristiques sympa, ça permet de ne pas payer les MUNI (bus et tram de SF) pendant 9 jours, 80$. A acheter au centre d’information des touristes (Station Powell). On a aussi trouvé la bas toute sorte de cartes de la ville. (http://fr.citypass.com/san-francisco )

The Bay : Très touristique mais très sympa surtout à faire en vélo. Sea Food dans tous les sens, on peut prendre un bateau pour passer sur le Golden Gate et faire le tour d’Alcatraz (Citypass). Deux Rencontres animalières la bas! (Oui je vais faire une rubrique animalière dans le blog, effectivement.)

Golden State Park : C’est LE gros parc de San Francisco avec, à l’intérieur, le De Young Muséum et le muséum d’histoire naturel, 2 immanquables de SFO (on à quand même vu un morceau de la lune et un squelette de T-Rex!! Et un Modigliani aussi)

Une semaine à San Francisco

Un dimanche version San Fransisco

Alors, il faut le savoir, les brunchs ici tournent principalement autour du concept du « Bottomless of Mimosa » (Open champagne/jus d’orange ), pas mal de restos le proposent dans le quartier Mission.

Petite sieste dans le Dolores Parc pour se remettre des ses émotions avec quand même une petite boisson pour ne pas se déshydrater.

Une semaine à San Francisco
Une semaine à San FranciscoLes quartiers à voir :Castro (pour les arcs en ciel et la maison Bleue de Maxime)ChinaTown (pour les orgie de Dim Sum)Haight Asbury (Pour voir Alexia manger un Jumbo Burritos)Mission (Pour y manger, boire, faire la fête! Notre petit coup de coeur)ob_fb372a_dsc00752Bon voila… notre séjour à SF touche à sa fin, il est temps de faire route vers les Canyons!Next Step : Arizona!!!!!!!!

Leave a Reply