I’m a survivor

23 mars 2018

Salon du Survivalisme

Pour crier au monde entier (ou ce qu’il en restera !) “I’m a survivor”, rendez-vous au premier Salon du Survivalisme, du 23 au 25 mars, au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris. Votre survie ne tient qu’à une chose… la préparation !

Réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, catastrophes naturelles en chaîne… L’apocalypse nous pend au nez ?! Il est temps de se préparer ! Heureusement, on vous a dégoté le salon à ne pas manquer avant de partir construire son bunker : le Salon du Survivalisme !

Apprendre à traquer, connaître l’art de la tactique, se constituer un bushcraft (matériel de randonnées et survie) avec des couteaux fiables, savoir s’orienter et communiquer… toutes ces techniques de survie sont à découvrir sur le salon Porte de la Villette, à Paris.

Mais on vous rassure, ce mouvement qui prend de l’ampleur aux États-Unis est présenté de façon beaucoup plus large dans sa version française ! Les survivalistes décrivent leur mouvement comme un mode de vie basé sur l’autosuffisance et l’anticipation de catastrophes d’ordre naturelles, humaines, écologiques, économiques, sociales. «La plupart des gens ont des images post-apocalyptiques en tête lorsqu’on leur parle de survivalisme. Or, c’est loin d’être le cas ! D’ailleurs, ceci vient aussi du fait qu’aucune manifestation n’existe sur ce sujet en France ni même en Europe. Le survivalisme est un ensemble de pratiques responsables et respectueuses de l’environnement», expliquent les organisateurs.

Outre les stages et formation à la survie, vous pourrez donc découvrir 5 autres thématiques : outdoor, gestion de l’eau, autonomie alimentaire, énergie et santé/sécurité. Plus concrètement, vous pourrez rencontrer des professionnels de la randonnée, l’escalade et le nautisme ; mais aussi vous initier aux cultures maraîchères alternatives (permaculture, aquaponie).

Après ce salon, devenir indépendant sera votre ultime but !

Plus d’informations 

https://salondusurvivalisme.com/

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.