lsd-mag-hotel-saint-roch-courchevel-exterior

Eric Tournier et Noëlle Bonnemaison nous plonge dans l’univers des vacances d’hiver et de la neige à foison en nous ouvrant les portes de leur hôtel 5 étoiles Le Saint Roch, à Courchevel.

Un mélange entre modernité et convivialité et entre luxe et détente pour un hôtel exceptionnel au cœur du plus grand domaine skiable du monde. « Notre leitmotiv : ériger l’acte de recevoir au rang d’art ». C’est à partir de cette devise, qui a fait la notoriété des établissements de la Maison Tournier, que Le Saint Roch accueille 19 suites, allant de 56 à 93m², et 5 chambres de 36 à 44m². Tout est mis en œuvre, de la décoration au service, pour solliciter les 5 sens des hôtes en leur proposant un séjour sur-mesure. En fond, la musique rythme délicatement les journées des occupants. Un parfum d’ambiance spécifique est également diffusé dans l’enceinte de l’hôtel et la lumière s’adapte aux différents temps de la journée. Les pièces communes allient sobriété et chic avec une palette de couleurs sobres. Le restaurant habillé de noir donne un côté VIP et le bois brut de l’espace bar, sol et plafond, traduit l’ambiance savoyarde et devient « the place to be » dès la tombée de la nuit.

lsd-mag-10-hotel-le-saint-roch-salon-4

Les chambres sont toutes uniques. Dans une ambiance délicieusement cosy, le moderne se fond avec le côté montagnard pour un résultat surprenant qui plonge immédiatement les voyageurs dans une atmosphère conviviale de détente. L’humeur est à la relaxation dans ces chambres et suites aux teintes grises et dorées. Le parquet ancien vient renforcer le côté authentique et chaleureux de l’établissement. La décoration est minutieusement choisie pour mettre en avant le côté chalet de montagne de l’hôtel avec des matériaux comme la fourrure, le velours et le cuir. Chaque salle de bains est décorée de matériaux très haut de gamme comme le croco et la nacre ; avec douche ciel de pluie, TV miroir et hammam, les hôtes ne manquent de rien. Et pour être totalement séduit par cet endroit, faisons un petit tour à la piscine chauffée et intimiste. Fauteuils confortables, lumières tamisées et plafond totalement insolite sont au programme de cet espace détente ; un spa propose également massages et soins.

 lsd-mag-hotel-saint-roch-courchevel-suite-mountain-2

Deux appartements privatifs sont également disponibles. « Le Love » est un duplex de 400m² qui invite au bonheur et au bien-être. Le rez-de-chaussée accueille deux suites de 60m² et un séjour-cuisine de 100m², l’étage reçoit quand à lui deux autres suites dont une master suite. Un ensemble contemporain et cosy à destination de vacances en famille ou entre amis. « Le Roch » est un penthouse de 500m² sur 4 niveaux. Avec 3 suites et une master suite, l’accès direct aux pistes de ski est un véritable plus pour ce chalet unique. Inspiré des granges savoyardes, le bois et la pierre sont très présent et donnent du caractère au chalet. Côté intérieur, le mélange des genres et des époques donnent un style inédit à l’espace tout comme à l’ensemble de l’hôtel qui retranscrit l’atmosphère typique des vacances familiales à la neige.

Par Charlotte Dron

Leave a Reply