Initialement pensée comme une œuvre urbaine qui se vit comme une réelle expérience, mélangeant le ciel, les murs et le corps du visiteur, le RING et sa dimension gigantesque s’adapte aujourd’hui à votre doigt et devient un véritable accessoire de mode.
Le RING
Le RING, cette œuvre monumentale à l’esthétique singulière et graphique, du designer Arnaud Lapierre, avait chamboulé l’espace de la place Vendôme, à l’occasion de la Foire Internationale de l’Art Contemporain, en 2011. Véritable maillage transformant l’espace et fragmentant le réel, l’œuvre d’art avait suscité curiosité et étonnement.


La bague
Cette création originale s’est imposée comme une collaboration évidente au regard du designer et de son ami, Benoit, fondateur de la marque Castorette Paris, pour en faire une bague, la R6_RING. Au plus près du style industriel qui leur correspond, les deux amis ont dû repenser la forme du produit pour l’adapter au corps humain.

L’idée principale de ce projet était de retravailler l’architecture urbaine du RING afin d’en faire un objet à taille humaine, en adaptant son volume pour obtenir une esthétique plus fine, tout en conservant le rythme géométrique de l’œuvre. La bague R6_RING, de 15 millimètres de diamètre, est imprimée en 3D et peut donc maintenant se porter comme un véritable accessoire de mode et donner du style aux tenues.

De plus, la marque Castorette Paris propose une interface inédite, 100% digitale, permettant à chaque nouvel utilisateur de choisir son modèle et de le paramétrer en fonction de sa taille, de la matière, d’une gravure…
La marque Castorette Paris s’inspire du modèle des castors, capables de construire des architectures graphiques surprenantes, pour fabriquer des produits innovants, aux formes complexes, mais surtout à la demande. Elle prône également une démarche « éco-logique.». En fabriquant du sur-mesure, la marque ne génère pas de stock, pas de surproduction et donc pas de déchets inutiles.
Ainsi, le RING s’est transformé en R6_RING, une bague qui se porte désormais comme un véritable bijou et habille vos styles de ses multiples facettes.
Texte : Chloé Tombu