La Gare

14 juin 2019

La Gare Salle de reception

Dans le 16earrondissement, chaussée de la Muette, une ancienne gare parisienne transformée en restaurant, dans les années 1990, est devenue au fil du temps une adresse incontournable du quartier. Le restaurant La Gare a depuis rouvert ses portes, le 29 avril dernier, avec un nouveau décor et une nouvelle carte imaginée par le Chef péruvien Gastón Acurio !

Avec 600m² de surface répartis sur deux étages, une capacité de 300 places assises et l’une des plus belles terrasses de Paris, le restaurant La Gare est un véritable lieu d’exception. En 2017, Moma Group rachète l’établissement et décide de donner un second souffle à cette adresse tant convoitée. Cette établissement incontournable du 16ème arrondissement de Paris à ainsi rouvert ses portes le 29 avril dernier.

© Jules Prunet

Côté déco, c’est une décoration intérieure aux touches colorées et texturées, inspirée par la cuisine métissée de Gastón Acurio, qu’a imaginée la décoratrice Laura Gonzalez pour cette nouvelle version de La Gare. En plus de la décoration d’intérieur, Laura Gonzalez signe également ses propres pièces de mobilier et luminaires. Pour ce projet, la décoratrice a aussi guidé une équipe d’artisans et d’artistes pour la confection des tissus, motifs, suspensions en faïences et fresques. Le résultat, coloré, est une véritable invitation au voyage.

La Gare décoration intérieur
© Jérôme Galland

Autres éléments incontournables du nouveau visage de La Gare : une vaste terrasse de plain-pied donnant sur le Jardin du Ranelagh, à l’ambiance tropicale inédite, une rôtisserie de 11 mètres ainsi qu’un brunch dominical qui propose les classiques du menu sous la forme d’un buffet. Une variante pour les plus jeunes est également proposé de sorte à ce qu’ils puissent eux aussi profiter de ce voyage culinaire. 

La Gare terrasse
© Jérôme Galland

À l’entrée de la Gare, au rez-de-chaussée, se trouve un autre lieu, le Café de la Gare. Un endroit à l’atmosphère d’un salon de thé en journée et d’un bar à cocktails en soirée. 

La Gare Bar
© Jérôme Galland

Côté cuisine, c’est tout naturellement à une carte de « voyages » que le chef a pensé pour ce restaurant, s’inspirant des cuisines de rues et des tables familiales. Cette inspiration s’articule autour de stands « ateliers » aux univers bien distincts. Dans l’assiette, on retrouve ainsi des saveurs péruviennes, méditerranéennes et asiatiques, déclinées en sushis, bao burgers, dim-sums, tapas… le tout revisité façon Gastón ! À partager : des plats d’exceptions qui invite à l’évasion le temps d’un repas.

La Gare Cuisine
© Benedetta Chiala

Par ailleurs, l’établissement s’engage dans une démarche « zéro plastique » en utilisant exclusivement des matériaux respectueux de l’environnement !

Le restaurant La Gare a su s’imposer comme un lieu d’exception, à l’allure décontractée, ne ressemblant à aucun autre. On ne peut donc que succomber à ce voyage culinaire et visuel qui saura éveiller aussi bien les papilles que l’esprit.

Texte : Alexiane Hebras – Photo de Une : © Jules Prunet

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.