Botanist ‘, le nouveau restaurant très attendu de Vancouver à l’intérieur de Fairmont Pacific Rim, ouvrira officiellement le lundi 24 avril prochain. Le restaurant présentera une collection de plusieurs espaces divers: une salle à manger, une boulangerie, un bar à cocktails, un laboratoire, un jardin ou encore un salon de champagne.

 

 

Le menu du chef Hector Laguna illustre l’abondance culinaire de la région – produit en provenance du sol du nord-ouest, fruits de mer issus d’une source durable… . Les éléments de la signature du chef comprennent les légumes-racines, le flétan rôti au four avec des légumes à base de légumes et de l’émulsion de crabe, et un fourreau d’agneau brodé d’herbes avec de l’ail vert panisse, du fava et des échalotes.

 

 

Conçu par Ste. Marie Design & Glasfurd & Walker, la collection de salles commence avec le Salon Champagne. Surplombant le Lobby Lounge au deuxième étage, il est entouré de verres et de planteurs remplis de verdure indigènes en provenance de Colombie-Britannique. Le salon Champagne est ouvert tous les jours et offre des vins mousseux mondiaux et des offres exclusives et rares à la fois au champagne et à l’international, complété par un menu de petites assiettes, y compris les huîtres, le caviar, les crudités saisonnières et les plats locaux au fromage artisanal.

 

 

 

Le jardin adjacent invite les clients à s’attarder dans un espace à parois de verre rempli de verdure, un treillis et plus de 50 types d’espèces végétales qui comprennent des buissons de fruits rares et des espèces comestibles comme le thé vert, la camélia, la cardamome et le gingembre. L’expérience sensorielle culmine dans la salle à manger, un lieu destiné à être actif et engageant du matin au soir. Un mélange de bois de calcaire, de blanchiment à la chaux et de menuiserie ornée crée des fondations avec des pops de matériaux végétaux trouvés partout. La mise en page invite les invités à s’engager les uns avec les autres, mieux illustrés par une série de tables qui se connectent via une banquette circulante. La salle à manger privée, comprenant une vingtaine de places, maintient l’interaction avec la pièce principale à travers ses portes vitrées.

 

 

 

 

En revanche, le Cocktail Bar est dédié à la science créative des cocktails. Dirigé par Grant Sceney, (le directeur des boissons créatives de l’hôtel ) et David Wolowidnyk,  le duo primé international a créé une liste de cocktails capricieux et sophistiqués. L’expérience de boissons élevées est renforcée par le Cocktail Lab avec des éléments de cuisine commerciaux tels qu’une centrifugeuse, une scie à ruban et un vaporisateur rotatif.

Le ‘Deep Cove’, par exemple, utilise Island Gin, l’argousier et les algues bleues et est servi dans un verre sur mesure moulé sur un bois de bois flotté.

 

Infos :

Situé au 1038 Canada Place, la salle à manger et le jardin seront ouverts toute la semaine pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et le bar s’ouvre quotidiennement à partir de 11h00. Les réservations peuvent être effectuées en visitant le site web du restaurant en cliquant ICI ou en composant le 604-695-5500.

 


    

Leave a Reply