Halle Boca

23 novembre 2018

Halle Boca

À Bordeaux, les anciens abattoirs situés à proximité de la gare se sont transformés en halle gourmande et centre d’affaires, mixant commerces, restaurants, hôtellerie et bureaux. Sur près de 19 000 m² d’aménagement, les Bordelais pourront profiter de services pratiques, de jour comme de nuit, dans une ambiance festive !

Ça bouillonne dans le quartier Euratlantique, à proximité de la gare de Bordeaux Saint-Jean. Après 24 mois de travaux, Quai Paludate, les anciens abattoirs cèdent la place à un véritable « Pôle de vie », actif de jour comme de nuit.

Pour le côté sérieux, le cœur du futur quartier d’affaires européen Corto Maltese accueille trois nouveaux bâtiments, dont un hôtel 4 étoiles le Hilton Garden Inn, avec 166 chambres réparties sur 9 niveaux et des salles de séminaires…

© CT - Serum Presse

© CT – Serum Presse

Dans ces halles neuves, un centre d’affaires prend également forme, avec des entreprises comme AG2R La Mondiale, Cordier et Macif Direct, ainsi que la crèche Les Petits Chaperons rouges.

© CT - Serum Presse

© CT – Serum Presse

Pour le côté récréatif, le quartier accueille un ensemble de commerces et de restaurants. Avec son nom, rappel d’un quartier dynamique d’Amérique du Sud, la Halle Boca donne le ton. L’opération immobilière de près de 19 000 m² entend redonner un nouveau souffle à ce quartier délaissé des Bordelais, pour en faire un lieu festif et convivial en journée mais aussi le soir.

Le premier Food Court de France

La nouvelle halle rassemble en effet une vaste offre de restaurants et de commerces dédiés à l’alimentation. Les Bordelais pourront découvrir sur 6700 m², des restaurants comme Babette, Vapiano, Indiana Café, le Garde Manger, le Salad’Bar ou encore la brasserie Gloria.

© CT - Serum Presse

© CT – Serum Presse

Grande première, c’est à Bordeaux que le premier food court français est attendu ! Il devrait ouvrir prochainement ses portes, dans ce nouveau quartier. Le concept fait déjà un carton en Asie, aux États-Unis et commence à prendre en Europe.

© CT - Serum Presse

© CT – Serum Presse

« La Boca Food Court sera la locomotive de ce projet. Elle permettra de drainer les flux de la gare vers ce quartier, pour éviter qu’il ne se vide après la journée de bureau. Il s’agit d’un lieu de destination, où la gastronomie est mise en avant avec 14 corners thématisés. Les restaurateurs sont locaux et indépendants. Les clients pourront déguster leur nourriture et leur boisson, in situ, dans cette grande halle alimentaire, créatrice de lien social et permettant le mélange des cultures », a détaillé François Bidou, l’un des co-gérants du projet.

© CT - Serum Presse

© CT – Serum Presse

Produits régionaux, cuisines du monde, bar à vins, mur à bières en libre service, ambiances festives… Les gourmands ne manqueront pas d’occasions pour vivre de nouvelles expériences gustatives.

Plus d’informations : http://halleboca.com/homepage.html

Photo de Une : Vincent Fillon

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.