La chapelle de charme style XIXème de Forest-in-Teesdale en Angleterre, connaît une seconde jeunesse. Désormais luxueux gîte de vacances, elle attend la visite d’amateurs d’espaces verts et de calme !

lsd-mag-report-mars-2016-chapel-on-the-hill-evolution-design-9

Sportifs aguerris ou larves endurcies pourquoi s’abstenir ? Cet endroit est parfait pour vous !

Mise en ligne il y a quelques mois sur AirBnb, la chapelle de style gothique fondée en 1880, fait déjà son petit effet. Elle peut accueillir jusqu’à 7 aventuriers. Qu’on soit pêcheur, randonneur, cycliste, grimpeur ou simplement « glandeur », Anna la maîtresse des lieux, nous invite à séjourner dans son gîte aménagé.

Le refuge est situé non loin de High Force Waterfall, l’une des plus belles cascades d’Angleterre, à seulement quelques minutes en voiture de la petite ville de Middleton-In‐Teesdale. Encore en mauvais état il y a quelques mois, dépourvu du traitement des eaux usées et d’équipement, il a subi une rénovation, ramenant ainsi à la vie, l’unique propriété du compté de Durham. Le but ? Réhabiliter ce bâtiment historique en résidence de vacances.

lsd-mag-report-mars-2016-chapel-on-the-hill-evolution-design-1

Le travail d’une équipe d’architectes primés de la société « Evolution Design » basée à Zurich (Suisse) a ainsi travaillé à la restitution de son cachet en y apportant des touches de nouveautés. Et pourtant, son intérieur moderne ne jure pas avec le lieu et l’histoire. « Evolution Design » n’a altéré ni la beauté des lieux, ni son authenticité. Les fenêtres lumineuses gothiques éclairent les pièces à vivre et laissent à la vue, un panorama sur les paysages alentours. Les volets et les encadrements des fenêtres ont été restaurés avec du bois choisi et taillé sur mesure pour respecter le style de la chapelle. Les équipements de cuisine ont eux aussi été crées dans le but de conserver l’ambiance rurale et chaleureuse qui caractérisant l’endroit.

lsd-mag-report-mars-2016-chapel-on-the-hill-evolution-design-19

L’ancienne chapelle a d’ailleurs été primée à trois reprises. Elle a obtenu le prix du meilleur intérieur de résidence privée du Nord Est Anglais et celui de la propriété du Royaume-Uni 2015/2016. Elle a également gagné le prix 2015 du Daily Telegraph de la meilleure transformation (de construction) de maison.

Ce gîte atypique perché en haut d’une colline, offre donc à ceux qui le visite, calme, sérénité et originalité.


Par Léopoldine Iribarren – Photo : Chris Humphreys   

Leave a Reply