Cette villa d’exception, nichée dans la campagne de Majorque, aux Îles Baléares en Espagne, nous donne des envies d’évasion. Son architecture mêle le design à la nature.

lsd-mag-mai-2016-reportage-majorque-spain-holiday-home-pool-garden-son-salat-6

Cette résidence de vacances spacieuse et luxueuse nous plonge dans la campagne ensoleillée de l’île de Majorque. Au cœur de sa nature environnante, cette villa à l’architecture méditerranéenne donne une impression de liberté. Réalisée en H, la villa profite au maximum de son environnement grâce à des espaces volumineux et de grandes ouvertures qui aèrent agréablement toute la maison.

Ce design luxueux réserve quelques petites surprises…

lsd-mag-mai-2016-reportage-majorque-spain-holiday-home-pool-garden-son-salat-3

C’est sur un terrain de 17 000m² que Stephen Nickel, architecte d’Eco Design Finca, achemine jusque sur l’île méditerranéenne, une villa préfabriquée en Allemagne de 400m² habitable. Dès l’entrée, le ton est donné. Nous sommes accueillis par un magnifique piano à queue trônant au milieu d’une belle lumière. Le mobilier de la villa se décline dans un style classique, plutôt sobre et sur le thème des vacances. Dans des tons neutres et modernes, la villa vit au rythme de la luminosité naturelle. Une élégante cheminée lie le salon à la salle à manger et renforce la convivialité. De part et d’autre de la barre horizontale du H, les espaces de vie s’ouvrent sur la terrasse et la piscine. Là apparaît une oasis de fraîcheur…

lsd-mag-mai-2016-reportage-majorque-spain-holiday-home-pool-garden-son-salat-16

À la fois classique et originale, la villa se pare de blanc, rappelant ainsi les « Villages Blancs » du sud de l’Espagne. On retrouve la richesse culturelle via des touches colorées à l’intérieur de la villa. Regroupés dans un même espace, la cuisine, le salon et la salle à manger proposent un mobilier tendance, dans une ambiance de blanc et de bois, relevé par une décoration originale et toujours colorée. Autre détail : la paroi de verre qui sépare la cuisine de la cave à vin !

Soucieuse de son environnement, la maison ne consomme pas plus d’énergie que ce qu’elle produit. Un puits privé satisfait les besoins en eau en produisant 80 000 litres par jour. Et comble du luxe, la villa dispose d’un un bain à remous et d’un sauna.


Par Charlotte Dron – Photos : Eco Design Finca

Leave a Reply