Reggae Sun Ska

20 juillet 2018

Reggae Sun Ska

Du 3 au 5 août, le festival haut en couleur, Reggae Sun Ska revient pour sa 21ème édition à Vertheuil, dans le Médoc, pour vous faire danser au rythme des musiques reggae. Une nouvelle édition qui promet d’être pleine de surprises et de nouveautés.

De la musique, des copains et la nature… le parfait combo pour un été au top ! Situé à quelques kilomètres de l’océan, le Domaine de Nodris, à Vertheuil accueillera pour la première fois le festival Reggae Sun Ska. Tous les festivaliers pourront y planter leur tente, le temps d’un week-end fort en musique et en émotions.

Reggae Sun Ska

© Valentin Campagnie

Pour cette nouvelle édition, la programmation a connu quelques changements ! Durant ces 3 jours, un mélange d’artistes incontournables et de jeunes talents viendront mettre l’ambiance sur les différentes scènes du festival, pour votre plus grand plaisir. Cette année, le Reggae Sun Ska aura donc l’honneur d’accueillir : Jimmy Cliff, Soja, Chinese Man, Naâman, Hollie Cook mais aussi Sir Festus Coxsone en featuring avec le célèbre DJ Speng Bond et Mat McHugh accompagné de son groupe The Beautiful Girls… Une dernière surprise est encore à révéler : le nom du MC qui accompagnera Légal Shot Sound System, le suspens est à son comble !

Reggae Sun Ska

© Valentin Campagnie

Le lieu étant nouveau, le plan du Reggae Sun Ska l’est également. Le site verdoyant sera donc composé d’un espace concert ” Sun Ska Live ” avec trois scènes : “One Love”, “Natty Dread” et “Dub Foundation et d’un ” Sun Ska Village ” qui proposera de nombreuses animations tout au long de la journée. De plus, un camping est à disposition de ceux qui souhaitent dormir sur place. Toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment de joie, de partage et d’échange, en famille ou entre amis, autour d’une même passion : la musique.

Un festival familial et solidaire

La nouveauté de cette année : un espace dédié aux enfants, de 0 à 12 ans, le “Reggae Sun Kids” ! Un endroit totalement gratuit où se dérouleront de nombreuses animations telles que des ateliers coloriage, peinture et maquillage, un espace de relaxation et de lecture, des jeux d’extérieur, des sessions musicales et acoustiques avec des artistes de la programmation, des initiations à la danse et aux arts du cirque… Une bonne idée pour pouvoir profiter du festival en famille !

Comme chaque année, une dizaine d’associations seront présentes au village associatif du festival pour défendre l’égalité, le vivre-ensemble, l’écologie responsable et pour sensibiliser les festivaliers à ces nobles causes.

Découvrez le teaser de cette 21ème édition où les artistes Flavia Caehlo et Naksookaw ont posé leur voix pour annoncer cette nouvelle édition magique et ensoleillée.

Venez vivre la « Sun Ska expérience ».

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.