Comme à chaque génération, le nouveau Range Rover L405 n’échappe pas à sa version Holland & Holland.

Le département SVO (Special Vehicule Operations) de la marque britannique et le célèbre fabricant de fusils se sont a nouveau associés pour créer l’engin le plus classe qui existe pour aller chasser. C’est la nouvelle version du Range, en version rallongée LWB qui a été choisie. L’extérieur reçoit le classique vert Holland & Holland tandis que l’intérieur se pare de peausseries « Expresso » et de noyer.

1

Les connaisseurs apprécieront la gravure des poignées de portes à l’image de ce que fait Holland & Holland sur ses fusils, considérés comme des œuvres d’art. D’ailleurs, dans de coffre, vous retrouverez un caisson en alu recouvert de cuir assorti à l’habitacle pouvant accueillir deux fusils dans son écrin d’alcantara. Avec ça, vous n’aurez plus d’excuses pour refuser l’invitation du Lord du coin pour un week-end dans son domaine familial.

Ce Range Holland & Holland n’est disponible qu’en V8, le diesel SDV8 développant 339ch et le Supercharged essence, 510ch … Il sera produit à 40 unités par an (futur collector) et les tarifs en France sont inconnus pour l’instant. En revanche, outre-manche, il s’échangera contre un joli billet de 180 000£ (un petit 230 000€). A bon entendeur …

Texte -JB Dessort- Le Billet Auto

Leave a Reply