lsd mag deco design velo cycle keim bois

Ce vélo très design est née en 2014 de la collaboration de la marque Keim, créée par les designers Guérin & Breitfuss, avec le sculpteur Charles Boulnois – meilleur ouvrier de France depuis 2011 – .

Invité à exprimer sa vision du vélo idéal, il crée un modèle en frêne blanc et carbone. Son travail de sculpture, visible sur le cadre, évoque les ailes d’un messager et rappelle les ornements des chars antiques.

Vélos de ville, de course, pliables ou électriques, pensés pour la compétition, le transport de charges lourdes ou nés de l’imagination d’un artiste, tous illustrent de quelle manière les designers prennent part au processus de conception et comment ils s’emparent d’inventions comme d’un vocabulaire.
Ce vocabulaire, ils l’articulent, le composent, l’enrichissent pour innover en améliorant l’esthétique ou l’usage, en simplifiant le processus de fabrication ou en réduisant le coût de production.

lsd mag deco design velo cycle keim bois lsd mag deco design velo cycle keim bois lsd mag deco design velo cycle keim bois

Leave a Reply