Le photographe canadien, Stephen Orlando, a cherché à matérialiser les mouvements humains et les gestes du sport grâce au light painting et à la photographie pose longue. Son projet, Motion Exposure, consiste à transformer les mouvements du tennis, de la nage, du kayak, du football ou encore du karaté en de magnifiques traînées lumineuses…Le résultat est stupéfiant.

“Je suis fasciné par cette possibilité de capturer des mouvements qui ont lieu dans un moment donné mais qui tienne sur une seule photo. J’utilise les LEDs multicolores pour montrer les cycles. On peut voir l’histoire d’un mouvement avec cette technique.” explique Stephen Orlando.

LSD-MAG-Stephen-Orlando-motion-exposure-1 (1) LSD-MAG-Stephen-Orlando-motion-exposure-1 (2) LSD-MAG-Stephen-Orlando-motion-exposure-1 (3) LSD-MAG-Stephen-Orlando-motion-exposure-1 (4) LSD-MAG-Stephen-Orlando-motion-exposure-1 (5) LSD-MAG-Stephen-Orlando-motion-exposure-1 (6) LSD-MAG-Stephen-Orlando-motion-exposure-1 (7) LSD-MAG-Stephen-Orlando-motion-exposure-1 (8)

Retrouvez l’ensemble des travaux de Stephen Orlando sur son site Motion Exposure.

Et retrouvez notre rubrique Insolite sur LSD Mag !

Leave a Reply