Prizm : Un objet révolutionnaire pour la musique

La start-up parisienne Ubithings commercialise Prizm, un objet connecté capable de diffuser de la musique sur mesure, adaptée aux goûts de l’utilisateur et à son environnement.

Prizm: Un objet connecté capable de diffuser de la musique sur-mesure

Que fait Prizm?

Le concept est simple : appuyez sur un bouton, et en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute, Prizm choisit de lui-même la musique qui sera idéale pour vous.

Prizm a la capacité d’analyser les goûts musicaux de l’ensemble des personnes présentes dans la pièce, pour proposer un choix musical qui sera s’adapter à toutes les envies. Mais Prizm ne se contente pas de reconnaître qui sont les personnes dans la pièce, il analyse également l’ambiance à l’aide de capteurs sonores. Ainsi, Prizm arrive à faire la différence entre une soirée romantique et une soirée entre amis. En quelques mots, Prizm est un objet révolutionnaire s’adaptant à ce qui est en train de se passer, à l’heure et au moment de la journée, au nombre de personne dans la pièce et à vos goûts musicaux. Cet objet permet ainsi de pouvoir écouter de la musique sans aucune complication!

Une fois connecté à vos enceintes (Jack 3.5mm, Optique ou Bluetooth), Prizm diffuse la musique en Wi-Fi directement depuis votre compte Spotify, Soundcloud ou Deezer. Et si vous aimez la musique qui passe, il vous suffira d’appuyez sur le cœur, et la musique s’ajoutera directement dans vos playlists. Appuyez sur la croix pour changer la musique jouée. L’utilisation de cet objet est donc très facile !

Il est également possible d’utiliser l’application (iOS, Android) comme télécommande.

Le Prizm est composé de 4 boutons. Une face du prisme comporte un coeur, bouton « Like » qui va vous permettre de conserver la piste en cours dans une playlist. Une autre face sera utilisée comme bouton « Suivant » pour passer la chanson, ou demander à ce qu’elle ne soit plus jamais diffusée (avec une pression longue). Le Prizm comporte également un bouton « Play/Pause » et une surface qui va vous permettre de changer le volume.

Mais Prizm c’est aussi un réveil ! Il donne l’heure depuis l’application compagnon (iOS ou Android) et vous réveille à l’heure indiquée avec une nouvelle chanson chaque matin pour se réveiller en douceur  !

prizm-musique

Qui est derrière Prizm ?

Fondateurs :
  • Olivier Roberdet (25 ans), ingénieur
  • Arthur Eberhardt (25 ans), ingénieur
  • Pierre Gochgarian (24 ans), marketing
  • Pierre Verdu (26 ans), designer

PRIZM est disponible sur Kickstarter pour 99€ (129$). Pour débuter la phase d’industrialisation, Prizm doit rassembler un minimum de 55K€ (70K$).

unnamed-10-600x406

Pour plus d’informations : http://www.presse-citron.net/prizm-lobjet-intelligent-qui-va-revolutionner-votre-ecoute-de-musique/

Retrouvez notre rubrique shopping High Tech sur LSD mag‘ !

Leave a Reply