Photographie FLEYE

17 décembre 2018

Photographie Fleye

Fleye redonne du sens à la photographie en mêlant utilité et beauté. Pour chaque cliché acheté, 10% du prix de vente est reversé à une association humanitaire dans le pays où la photo a été prise. Un bon moyen de soutenir une cause en se faisant plaisir.

Les photographies de Fleye participent au courant de la photographie humaniste. Il est apparu dans les années 1930 à Paris et place l’homme au cœur de son propos.  Le critère primordial pour la sélection des photographes est leur capacité à photographier « l’instant décisif », un
hommage au célèbre photographe Henri-Cartier Bresson. Le but étant de capturer des moments imprévisibles (gestes, actions, lumière,etc.) qui donnent lieu à des paradoxes ou des situations inédites.

Afin de garantir une qualité professionnelle et de préserver l’environnement, les clichés sont imprimées par un laboratoire photographique de renom situé à Paris.  Ainsi, les photographies sont 100% françaises, de l’impression jusqu’au matériaux utilisés. Chaque cliché est numéroté et accompagné d’un certificat d’authenticité pour prouver à son acheteur sa réelle valeur. Proposées en édition limitée (350 tirages), les clichés sont renouvelées chaque année. Les photos sont en vente à partir de 70€, dans différents formats, avec ou sans cadre. Il y en a donc pour tous les goûts.

Photographie Fleye

De plus, l’équipe de Fleye apporte  un soin tout particulier à la sélection des associations partenaires. En effet, que ce soit leur objet social, la composition de leur équipe, les financements qu’ils utilisent, leurs actions et l’utilisation faite du soutien, tout est étudié minutieusement. Chaque mois, les associations transmettent aux clients des nouvelles des projets menés grâce à leur achat d’un cliché et donc leur soutien. Les clients peuvent ainsi savoir à quel projet ils ont participé.

Une nouvelle forme de photographie qui  permet de s’investir davantage dans les causes humanitaires tout en profitant de la beauté de cet art.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.