Paris réussi

28 mars 2018

Paris

La capitale française, Paris, remporte l’édition 2018 des « Travellers’ Choice Awards 2018 », un prix reconnaissant les destinations favorites des voyageurs du monde entier et devient la destination numéro 1.

Paris, la ville lumière brille à nouveau aux yeux du monde. TripAdvisor est un site de planification de réservation de voyage comparant les prix de milliers d’hôtels, restaurants etc… afin de faciliter le quotidien des voyageurs. Le premier jour du printemps a mis en valeur, Paris. La capitale a été élue première destination mondiale. En utilisant un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité des avis sur les hôtels, restaurants et attractions des destinations du monde entier, réunis sur une période d’une année complète, un classement est établi et positionne cette année, la France et plus particulièrement Paris à la première place.

Malgré une forte chute d’affluence des touristes dans la capitale française depuis 2015, due notamment à la menace terroriste, il semblerait que ce phénomène n’ait pas duré bien longtemps. Paris gagne 2 places et devient donc leader mondial sur le plan touristique.

Un succès partagé avec l’Europe qui en profite, avec 4 autres grandes villes européennes présentes dans le Top 10 des destinations favorites, telles que Barcelone (Espagne), Rome (Italie), Crète (Grèce) et Prague (République-Tchèque). Le classement complet des destinations est disponible sur le site officiel de TripAdvisor.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.