Panzano Arte

20 mai 2019

Panzano Arte exposition

C’est dans la région de Chianti, en Italie, que la première édition de l’exposition Panzano Arte, un parcours d’art, sera présentée, du 22 juin au 18 septembre. Au cœur de cette exposition, une artiste française : Nathalie Decoster.

C’est au sein du village de Panzano et de 4 domaines viticoles, que l’exposition exposera 25 sculptures monumentales témoignant d’un humanisme moderne.

Sculpteuse de renommée internationale, Nathalie Decoster explore la condition humaine à travers ses œuvres originales, créant un véritable langage universel. Telle une invitation philosophique et spirituelle, elle nous transmet l’ensemble des codes pour un monde plus serein et plus consciencieux.

Panzano Arte Nathalie Decoster

La culture, la spiritualité, la liberté, la libre pensée, les droits humains et environnementaux sont les maîtresmots de la création de Panzano Arte. Panzano, village enchanté jouissant d’une véritable communauté, bénéficie depuis toujours d’un rayonnement international en tant que bastion des valeurs artistiques, spirituelles et écologiques. Il paraissait donc évident que Nathalie Decoster, artiste porteuse d’idéaux affirmés et assumés, soit l’invité de cette première édition. 

Panzano Arte paysage

Le parcours d’art, avec ses 25 sculptures et ses 3 photographies grand format, débute dans l’intimité du village, se poursuit à travers des paysages bucoliques et prendfin dans 4 domaines viticoles : Fontodi, Renzo Marinai, Tenuta Casenuove et La Massa. Ainsi, la visite n’est plus seulement artistique mais aussi œnologique. Cette exposition va venir compléter un attrait mondial pour Panzano, par ses paysages, ses vins renommés, sans oublier le boucher-poète internationalement connu pour ses restaurants gastronomiques et sa démarche philosophique et artistique, Dario Cecchini, initiateur et ambassadeur de l’exposition.

Panzano Arte parcours

Panzano Arte apporte donc ici ardeur et vivacité, au sein de ce parcours d’art. Nathalie Decoster confie même que “L’art est dans l’âme des habitants à Panzano”. À découvrir également, durant ce parcours, des œuvres plus amusantes et légères, véritables références à l’enfance et ses anecdotes inconscientes. 

Panzano Arte Sculpture

Ce projet est d’autant plus intéressant qu’il aborde plusieurs angles : artistique, œnologique, culinaire sans oublier le voyage. Une exposition atypique susceptible de plaire au plus grand nombre !

Texte : Chloé Tombu

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.