lsd-mag-baroque-contemporain-modern-classic-design-deco-interieure-london-londres-luxury-luxe-11

Baroque, contemporain, classique, design… Tous ces styles de décoration intérieure sont confondus au sein de ce loft londonien.

Pourquoi ?

La raison est assez simple. Dans cet appartement, situé dans le quartier Notting Hill de Londres, vivent trois générations d’une famille. Et cette famille a simplement voulu amener les différents goûts de chacun à l’architecture intérieure. Voyons ce que ça donne !

Le but premier de ce projet était de rassembler trois appartements en un seul, tout en transformant ces anciens appartements londoniens en un penthouse élégant, luxueux et contemporain. Mission donnée à l’agence Roselind Wilson Design.

Tout est calculé : dans l’aile droite se situe la suite consacrée aux « gentleman’s study » avec une chambre, une salle de bains et un dressing très spacieux. L’aile de gauche est dédiée aux chambres et aux pièces à vivre : cuisine, salon, salle à manger. On compte également une salle de bains, un bureau, un home cinéma et une cave à vins.

Le salon et la salle à manger s’inscrivent dans le style classique, luxueux et élégant, dans les tons blancs et dorés avec une cheminée en marbre. Très chic ! Le second salon s’octroie un meuble bleu très design. Ces deux salons s’opposent complétement par leurs styles décoratifs.

lsd-mag-baroque-contemporain-modern-classic-design-deco-interieure-london-londres-luxury-luxe-17

Une des salles de bains suit le même mouvement que le salon luxueux, avec son plan de travail et sa douche italienne de couleur dorée. Les autres salles de bains s’inscrivent dans des univers baroques ou dans le classicisme. Il y en a pour tous les goûts !

La cuisine, très contemporaine, est assaillie par un rouge laqué qui ajoute une touche de modernité.

lsd-mag-baroque-contemporain-modern-classic-design-deco-interieure-london-londres-luxury-luxe-15

Quant aux chambres, on y arrive enfin, l’une est dans les tons dorés et beiges, elle se voit inscrire les mots « chic » et « luxe », à l’allure d’une chambre d’hôtel 5 étoiles. Les autres restent dans la simplicité, nuancées par du blanc et quelques couleurs, avec du mobilier singulier comme cette lampe-révolver dessinée par un certain Starck ; et nous ne parlons pas de Tony Stark, connu sous le nom d’Iron Man… Of course !

Trouver l’architecture intérieure propre à cet appartement est aussi facile que de trouver une aiguille dans une botte de foin… Mais tout son charme est là, en mêlant plusieurs styles décoratifs, Roselind Wilson Design rend penthouse est unique !

Photos : Daniel Swallow

Leave a Reply