Un paddle pour de l’eau

21 novembre 2018

Paddles

L’entreprise canadienne Beau Lake, spécialisée dans les équipements de loisirs nautiques, lance une édition spéciale de paddles. Ce partenariat avec One Drop, Fondation internationale pour l’eau, permettra de fournir à  plusieurs communautés, un accès salubre à l’eau.

Que l’on ait le pied marin ou les pieds sur terre, chacun conviendra que l’eau est une ressource précieuse pour l’humanité. Pourtant, certaines communautés dans le monde n’ont toujours pas accès à une eau potable.

Afin de faire bouger les choses, une marque spécialisée dans les loisirs nautiques vient de créer une édition limitée de paddles – les séries 800, 500 et 200 – en partenariat avec la Fondation internationale pour l’eau, One Drop, pour apporter de l’eau potable dans le monde.

«Tout ce que nous faisons à Beau Lake est inspiré par la beauté de l’eau. Protéger cette ressource précieuse est donc une seconde nature», a déclaré Paul Lavoie, cofondateur et chef de la direction de Beau Lake.

Chaque planche est ornée d’un médaillon discret, comportant le numéro de modèle et par extension – de « vies transformées ». En effet, l’entreprise fera don d’une partie des bénéfices de la vente à One Drop qui aidera ensuite les communautés à obtenir un accès salubre à l’eau. « Le modèle One Drop 800, proposé au prix de 15 000 $, offre à une communauté d’environ 800 habitants un accès durable à de l’eau salubre pour la vie. Le modèle de 10 000 $ prévoit 500 personnes, tandis que le modèle de 5 000 $ peut accueillir jusqu’à 200 personnes », détaille l’entreprise canadienne.

Pour cette opération très spéciale, les paddles sont plaquées en Bois de Rose et ornées d’une bordure peinte dans une couleur « Sunburst », inspirée des guitares emblématiques Gibson. La finition est même réalisée à la main, signature du haut de gamme.

Pour acheter le Droppaddleboard Beau Lake One en édition limitée : www.beaulake.com.

Et pour plus d’informations sur les initiatives d’eau potable de One Drop : www.onedrop.org.

Photos : Olivier Staub

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.