Originaux VS Reproductions

13 avril 2015

lsd-mag-voga-chairs-armchairs-couch-tableliving-room-design-furniture-color-originaux-vs-reproduction-uk

Vous louchez sur un mobilier design qui vous semble trop cher?

Une lampe à deux zéros? Une chaise de créateur à 1 loyer? Ou LE canapé à  5 SMIC?

Deux solutions ?

  1. Vous êtes Rothschild, rien n’est trop cher pour vous. Vous poussez même le vice jusqu’à acheter 2 lampes, 6 chaises et LE canapé (enfin, un canapé !).
  2. Vous n’êtes pas Rothschild, vous retournez en case prison et vous passez votre tour…

Trop triste… Et si ce n’était plus qu’un cauchemar?! Car vous aussi, vous avez le droit aux grands noms du design dans votre salon. L’idée arrive un peu comme un double 6 inespéré? Comme une carte « chance » piochée au hasard? Ou après l’appel à un ami…votre banquier?

Oubliez l’appel à votre banquier. Ce n’est pas une mauvaise blague, il existe vraiment un design accessible. Beau et de qualité… Bien sûr, ce n’est pas celui de Vitra, ni celui de Knoll. Mais presque! La seule différence : le prix. Car trop, c’est trop nous aussi on veut vivre design, branché et pour moins cher.

Inutile de venir relancer la bataille « originaux vs reproductions », celle-ci n’aura pas lieu! Toi petit Rothschild que tu es, et qui rêve de vivre dans les pages déco de tes magazines favoris, tu vas pouvoir vivre tes rêves. À vous, les plus belles reproductions des icônes du design de ces dernières années.

Jugez par vous-même :

lsd-mag-voga-chairs-armchairs-couch-tableliving-room-design-furniture-color-originaux-vs-reproduction-uk-barcelona-black

Reproduction

 

lsd-mag-chairs-armchairs-design-furniture-originaux-vs-reproduction-black-chauffeuse-barcelona-noir-knoll-mies-van-der-rohe-silvera

Original

Illégal? Que nenni! Car en Angleterre, la loi est plus souple en matière de droits de reproduction. La reproduction est donc une pratique autorisée. Alleluia! Et comme la loi européenne sur la libre circulation des marchandises prévaut sur toutes les autres lois nationales, vous allez pouvoir équiper votre petit appartement parisien ou votre résidence secondaire de Palavas-les-Flots.

Allez-y, ici c’est permis

Merci à l’Angleterre. Et God Save The Queen!

Billet sponsorisé

Leave a Reply